Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un concert inoubliable offert par l’ Ensemble Vocal Via Voce

durée 00h00
1 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le samedi 28 avril, l’Ensemble Vocal Via Voce a présenté en première mondiale « Luna ou l’Exil du poète », un conte musical de Nicolas Allemand à l’Église Saint-Nom-de-Marie de Marieville. Plus de 80 choristes, dont un chœur d’enfants composé des élèves des 5e et 6e années de l’école de la Roselière de Chambly, ont uni leurs voix, pour offrir ce moment inoubliable.

Sous la direction artistique de la chef de chœur Cécile Allemand, les choristes ont transporté les spectateurs dans l’univers fantastique de la petite Luna. Venu expressément de France pour l’occasion, Nicolas Allemand a accompagné le chœur au piano aux côtés de Julie Lavoie, violoncelliste, de Quentin Allemand, percussionniste ainsi que de Léo Guiollot, étudiant de l’Université de Montréal. Soulignons également la participation de Laeticia Bélanger, à titre de narratrice.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 2 juillet 2025

Les funérailles nationales de Fiori auront lieu le 15 juillet, à Montréal

Les funérailles nationales de l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori auront lieu le 15 juillet prochain, à la salle Wilfrid-Pelletier, à Montréal. Le gouvernement du Québec en a fait l'annonce par voie de communiqué mercredi matin. Plus de détails à venir.

Publié le 25 juin 2025

Alerte: Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour Fiori

Le gouvernement du Québec est ouvert à organiser des funérailles nationales pour l'auteur-compositeur-interprète Serge Fiori, si c'est le souhait de la famille de l'artiste. Le premier ministre François Legault en a fait l'annonce dans une publication sur les réseaux sociaux mercredi, au lendemain du décès du fondateur du groupe ...

Publié le 9 juin 2025

Un manifeste pour mieux protéger la culture face à l'intelligence artifcielle

Six syndicats de l’industrie culturelle québécoise lancent un manifeste pour un meilleur cadre réglementaire visant à protéger la création artistique face à l'intelligence artificielle (IA). Ils dénoncent que des oeuvres de créateurs soient «usurpées» quotidiennement à des fins d’entraînement de l’IA. «À chaque instant, images, textes, voix, ...