Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De belles fêtes nationales

durée 00h00
27 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

 

Le 24 juin dernier avait lieu les festivités de la Fête nationale à Marieville, au parc Sainte-Marie-de-Monnoir. L’occasion était rêvée de célébrer avec enthousiasme puisque l’édition de l’an dernier avait été annulée en raison de la pluie. C’est à 13 h, sous un soleil resplendissant, que les organisateurs ont donné le coup d’envoi de cette magnifique journée sous la thématique « Le Québec en nous ».

En effet, des animations pour toute la famille étaient au programme jusqu’à 18 h. Nous retrouvions notamment des structures gonflables rocambolesques, du maquillage, des personnifications légendaires du Québec sans oublier une superbe démonstration de gymnastique du club local Gym-As. Les activités familiales qui furent couronnées de succès se sont terminées par une prestation du duo Jos et Louis, qui nous ont présenté un spectacle pour enfant sur des rythmes de l’époque yéyé.

La soirée s’est poursuivie par le spectacle de la formation traditionnelle Belzebuth, qui nous a offert une magnifique ode à la musique du terroir. Par ce spectacle, les musiciens de Belzebuth ont donné l’opportunité aux spectateurs de voyager dans le temps avec une sonorité rappelant celle du début du siècle.

La portion spectacle s’est terminée en force avec la présence de Momentum qui a chauffé la baraque en interprétant une panoplie de succès incontournables du Québec. Tous les grands interprètes québécois tels que Marjo, Gerry Boulet ou Robert Charlebois ont été revisités par Momentum. L’événement s’est clôturé avec un spectacle pyrotechnique exceptionnel où l’émerveillement fut au rendez-vous.

La Ville de Marieville tient à remercier les principaux artisans bénévoles de la Fête nationale : l’Association de baseball mineur, le club Gym-As, le comité de patinage artistique de Marieville ainsi que M. Ghislain Théberge et toute son équipe pour la splendeur du feu d’artifice.     

De belles festivités à Richelieu

Les villes de Carignan, Richelieu et de Saint-Mathias-sur-Richelieu, associées pour l'occasion ont offert aux citoyens une soirée festive haute en couleurs le samedi 23 juin.

La programmation de la Fête nationale, qui s’est tenue au parc Florence-Viens de Richelieu, a fait sourire le cœur des petits comme des grands.  Dès l’ouverture du site, les plus jeunes ont eu le bonheur de profiter des jeux gonflables, de la musique et de l’animation pendant que les plus âgés s’amusaient au Tournoi de fer et au Lancer de l’œuf, une activité vaudevillesque sans pareil! S’en sont suivi les spectacles de Karl Millette, un chansonnier de la Montérégie, et de Jérôme Charlebois, le fils du légendaire Robert Charlebois qui en a profité pour interpréter quelques-uns des succès marquants de son père.

La soirée s’est magnifiquement clôturée par les feux d’artifice de Royal Pyrotechnie, seule firme canadienne à avoir remporté le Jupiter d’or (1er prix) dans le cadre de l’Internationale des feux Loto-Québec de La Ronde à Montréal. L’événement a réuni plus de 2500 personnes !

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 décembre 2025

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié le 12 décembre 2025

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...