Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le party de l’été

durée 00h00
16 août 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Tu as entre 12 et 17 ans ? La Ville de Chambly et l’organisme POSA/Source des monts t’invite au party le plus hot de l’été le 24 août avec Évènement jeunesse. DJ Shorcut, Sir Pathétik et Charlypop seront au parc Gilles-Villeneuve pour te faire célébrer avant le retour en classe !

Dès 10 h, une compétition de skate aura lieu ainsi qu’une foule d’activités comme le basketball, le beach volley-ball, de l’animation et un mur de graffitis.

À 17 h, le parc sera enseveli de mousse avec le Méga Foam Party dans lequel vous pourrez danser au son des remix du DJ Shortcut. « Du haut de ses 6,7, DJ Shortcut en impose autant par sa stature que par son style unique qui fait sa marque depuis 25 ans dans le nightlife québécois et depuis quelque temps dans les grands bars du monde entier. Très coloré, énergique, il manie comme lui seul l’art du... DJ-ing et aucune piste de danse n’est à son épreuve », explique-t-on en parlant du spécialiste de la musique.

Vers 19 h, le rappeur et auteur québécois Sir Pathétik montera sur scène.

L’humoriste spécialiste du beatbox, Charlypop, sera aussi de la partie. Le porte-parole de l’événement vous entraînera dans un univers déjanté où se mêlent musique, comédie et imagination.

Les activités sont gratuites. Un casse-croute sera disponible sur place. En cas de pluie, l’événement sera remis au samedi 25 août.

Sir Pathétik promet « un gros party »

Avec plus de 100 000 albums vendus, un trophée de l’ADISQ pour l’album hip-hop de l’année et 75 000 fans sur Facebook, Sir Pathétik s’est taillé une place de choix dans le cœur des amateurs de rap. Le 24 août, ce sera l’occasion idéale de voir l’artiste sur scène à Chambly en compagnie de son acolyte Billy Nova. D’autant plus que le duo promet « un gros party ! »

« On va visiter mes huit derniers CD. Ça va être un gros survol. Et un gros party », lance avec énergie le rappeur québécois qui sera au parc Gilles-Villeuve dans le cadre de l’Évènement jeunesse organisé conjointement par la Ville de Chambly et l’organisme POSA/Source des monts.

Les jeunes de 12 à 17 ans rassemblés pour la soirée auront droit à des succès du premier album de Sir Pathétik, L’accroc du trippe jusqu’à certains de son dernier CD, Soldat de la musique, sorti au début de l’année. D’ailleurs, le deuxième vidéoclip extrait de celui-ci Les Bums du quartier, où il est accompagné de son fidèle acolyte Billy Nova et de son nouveau collaborateur, 1Étranjj a été lancé il y a quelques semaines seulement. On retrouve aussi sur l’album la pièce Tiens ma main où le rappeur est accompagné de Randy Raymond. Les deux se sont unis pour créer « un message d’espoir empreint de réalisme sans perdre son côté optimiste ». «Tiens ma main... On vient de loin. Où plusieurs des miens ne verront pas le lendemain. Quand tout te semble à des années-lumières, je ne s’rai jamais loin, alors...», peut-on entendre dans la chanson.

Le fait que le spectacle soit à l’extérieur n’inquiète pas le moins du monde le poète des temps modernes. « J’aime ça. C’est même plus le fun. On est moins enfermé. Ce sont mes spectacles préférés. Je n’ai pas de stress avec ça. On profite de l’été », ajoute celui qui travaille présentement à son neuvième album en plus de concocter des surprises qu’on verra bientôt à la télévision.

Si son horaire le permet, il se pourrait même que Sir Pathétik aille discuter avec ses fans après le spectacle.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...