Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La bière dignement célébrée à Chambly

durée 00h00
3 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Il flottait un doux arôme de bières dans les rues aux abords du Fort Chambly durant le long week-end dernier. La 11e édition du plus grand festival brassicole au Québec, Bières et Saveurs, a fait le bonheur de ses nombreux visiteurs avec sa centaine de kiosques diversifiés et son ambiance festive de la Nouvelle-France.

En plus des 45 brasseries (dont 34 microbrasseries), des 18 vignobles et cidreries, 14 exposants du domaine agroalimentaires (chocolat, fromages, épices, légumes, viandes, etc.) et 16 restaurants étaient de la partie.

Pour sa deuxième édition, le concours La Grande brasse a permis à un jury composé d’experts et d’un membre du grand public de couronner la grande bière gagnante, lundi en fin d’après-midi. Pour se faire, ceux-ci ont dégusté à l’aveugle et évalué les boissons québécoises sous de forme de séries éliminatoires. C’est l’éditeur de Bières et Plaisirs, Philippe Wouters, qui a animé l’événement.

Pour le plaisir des oreilles des épicuriens présents sur le site, trois scènes de spectacles avaient été aménagées. Des acrobates et des clowns étaient aussi présents sur le site.

Des chefs invités de la Société des chefs, cuisiniers et pâtissiers du Québec ont aussi fait des démonstrations culinaires au Chapiteau des Saveurs. À La Tribune des Découvertes, des conférences sur la bière, les épices, les marinades et autres sujets ont eu lieues. Des cracheurs et jongleurs de feu en ont mis plein la vue. Les plus jeunes se sont amusés dans La Seigneurie des Petits qui offrira des cours de cuisine et bien plus encore.

Pour connaître la bière gagnante, le nombre de visiteurs exacts et d’autres informations, visitez notre site Internet au www.chamblyexpress.ca . Une galerie de photos est aussi disponible.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...