Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du rôle de souris à celui de Clara

durée 00h00
30 novembre 2012
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Âgée de 11 ans, la Chamblyenne Kelly-Ann Peters s'apprête à vivre un moment important. Du 6 au 8 décembre, elle interprétera le très convoité rôle de Clara dans le ballet Casse-Noisette présenté par Ballet Ouest Montréal et ballet classique du Haut-Richelieu au Théâtre des Deux-Rives de Saint-Jean-sur-Richelieu.

Ce n'est pas la première expérience de la jeune danseuse dans cette production annuelle du temps des Fêtes. Elle y participe pour la quatrième année. Elle a joué une souris et, l'année suivante, un bonbon de gingembre. « L'an dernier j'étais une enfant de la fête et une Chinoise dans la deuxième partie. On peut dire que j'ai passé à travers différentes étapes avant d'accéder au rôle de Clara. Cette année j'étais vraiment prête à réaliser mon rêve. Je suis excitée à l'idée que le spectacle sera présenté très bientôt. »

Elle est très fière d'interpréter, en alternance avec une autre jeune danseuse le rôle Clara. Elle adore le fait de pouvoir danser un pas de deux en compagnie du prince. « À mon âge c'est toute une expérience que de pouvoir danser avec un professionnel. »

Bien entendu, le rôle principal qu'elle tient dans le spectacle demande beaucoup d'implication et de disponibilités pour les répétitions. Mais, elle accepte la situation avec grande joie. « C'est beaucoup de travail et de discipline, mais c'est très enrichissant ! »

Une expérience inoubliable

Sara-Andréa Roussimoff-Stoeff, de Carignan, en est également à sa quatrième participation au sein de cette production. Cette année, elle incarne un lieutenant dans la scène de la bataille contre les souris.

Pour elle, chaque entrée sur la scène est un moment inoubliable. « J'adore aussi les moments que nous passons avec un des danseurs professionnels de Ballet Ouest Montréal. Chaque participant est jumelé à un de ces danseurs et nous avons la chance d'échanger avec eux. » Quand on lui demande quel rôle elle aimerait un jour interpréter, elle répond qu'elle rêve de pouvoir un jour incarner une menthe.

Une menthe pour cette édition

La Chamblyenne Meredith Therrien, 11 ans, raconte quant à elle qu'elle adore le ballet et qu'elle souhaiter depuis longtemps faire carrière en danse professionnelle. « J'aime me retrouver sur scène mais aussi passer du temps en coulisse avec mes amies. » Elle rêve un jour de pouvoir monter sur pointes et incarner un rôle professionnel comme celui de la Fée Dragée. « J'aime bien aussi celui de la poupée mécanique dans la scène de la fête. »

Une première expérience

Pour sa part, Clara Leroux, 7 ans, de Carignan, en est à sa première expérience dans Casse-Noisette. Elle incarne un marmiton dans la scène du pays des bonbons. Pour la jeune fille qui rêve un jour d'interpréter Clara, participer à un tel ballet est une réelle joie. « J'ai demandé à ma mère de passer l'audition, car je voulais relever le défi de faire ce spectacle. »

Un des moments préféré de la jeune carignanoise dans ce ballet de Noël est celui de l'arrivée des souris dans la scène de la bataille. « J'aime aussi toutes les danses avec les professionnels. »

Notons qu'en plus de ces quatre jeunes danseuses, nous retrouvons dans la distributiond'autres Chamblyens : Marjorie Leduc (enfant dans la scène de la fête), Anne-Frédérique Charland (bonbon de gingembre dans le 2e acte), Ariane Brideau (lieutenant dans la scène de la bataille), Anolan Amaté et Alexia Brideau (marmitons dans le 2e acte), Bettina Langevin-Tapps (soldat dans la scène de la bataille), Yanick Leduc et Geneviève Moss (rôles de parents dans la scène de la fête).

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • G
    giselle
    temps Il y a 10 ans
    wow superbe!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...