Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un trio de Chambly à Secondaire en spectacle

durée 00h00
6 avril 2013
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Avec leur numéro de danse contemporaine et de chant, Sarah-Michèle Leduc, Vicky Levesque-Rock et Frédérike Riverain ont ébloui le jury de la finale locale de Secondaire en spectacle à polyvalente de Chambly. Tellement que le trio représentera l'établissement lors des finales montérégiennes, qui se dérouleront à Saint-Hyacinthe, le 12 avril.

« J'ai dit à Sarah que j'avais trouvé une bonne chanson, Je suis malade, de Lara Fabian. On a commencé à inventer une danse et pratiquer dehors, sur un banc de parc ! Après, on a embarqué Frédérike avec nous », se rappelle la chanteuse, Vicky Levesque-Rock.

« C'est tellement dramatique, il y a des bouts forts dans la chanson. On fait de la danse contemporaine. On joue un rôle », explique Sarah-Michèle Leduc, qui danse durant la prestation en compagnie de Frédérike Riverain.

Pendant le numéro, les trois amies transmettent plusieurs émotions, dont la tristesse, la dépression et la colère.

« Leur numéro est hallucinant ! C'est leur propre composition. Elles ont travaillé vraiment fort », commente le technicien en loisirs, Stéphane Lefebvre, qui a accompagné les élèves tout au long du processus.

Les artistes devront se tailler une place parmi près de 200 jeunes provenant de 18 établissements scolaires du territoire de la Montérégie Est. Toutefois, le trio est très bien préparé pour leur grande soirée. « On a testé le maquillage. On a fait les correctifs dans le numéro. On est prête », concluent les trois élèves de première secondaire qui ont déjà gagné ensemble un concours de jeunes talents en danse.

Si les trois amies se retrouvent en première place, elles auront la chance de présenter la région lors du Rendez-vous panquébécois, à Québec, du 30 mai au 2 juin.

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • RR
    rachelle riverin
    temps Il y a 11 ans
    Je suis tellement fière d'elle! C'est ma cousine! Ma cousine!! Elle est comme une sœur pour moi. Let's go Fred! Wouhou! ET en passant, c'est Frederike Riverin. Pas Riverain. Faute de frappe.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...