Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Salomé Leclerc sous les étoiles

durée 00h00
14 août 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

«Même si on est seulement trois, on va faire pas mal de bruit !», a promis Salomé Leclerc, qui était de passage à Marieville, jeudi, en compagnie de deux de ses musiciens. L'auteure-compositrice-interprète au registre folk rock a fait vibrer les étoiles du parc Édouard-Crevier avec son niveau d'énergie et sa voix de velours.

«Je vais rester dans la base folk électrique, mais faire des chansons plus rythmées, plus festives. Ça sera plus intime aussi par moment», a confié celle qui offrira au public des pièces de son album Sous les arbres dans le cadre des soirées Un air d'été.

C'était la chance de découvrir ou redécouvrir l'artiste de 27 ans qui terminera sa tournée sous peu. «Il me reste trois spectacles, dont celui de Marieville. J'apprécie de plus en plus les prestations extérieures. J'ai adapté mon show en conséquence. Avant, je faisais les mêmes chansons qu'à l'intérieur, je ne choisissais pas les bonnes. Quelque chose de plus mélancolique. Là, j'aime que ça bouge, j'aime l'énergie qui se dégage», a indiqué Salomé Leclerc.

Un deuxième album pour 2014

Après avoir partagé son été entre le Québec, la France et la Belgique, la musicienne entrera en studio cet automne afin de préparer son deuxième album qui devrait voir le jour au début de l'année prochaine.

«L'écriture de chansons est assez commencée, mais je dois entrer en studio de façon plus intensive dès novembre même si on ne sait jamais ce qui peut arriver», a continué celle qui a participé à la Tournée des Francos en donnant un spectacle à la fois à Montréal, à Larochelle et à Spa.

Côté musical, Salomé Leclerc prépare un opus plus rythmé que son premier album sorti en août 2011 au Québec et à l'automne 2012 en France. «La scène m'a beaucoup influencé. Mon spectacle a changé avec les années. Il est devenu plus électrique et énergique. J'aime ça maintenant ce qui est plus soutenu, plus musclé. Mais, le folk va toujours rester là. C'est ma manière de jouer de la guitare», a-t-elle précisé.

Pour ce qui en est des thèmes, la passionnée continuera des textes tout aussi imagés pour les oreilles. «C'est un genre qui m'attire beaucoup. J'aime les tableaux, les couleurs, les émotions», a ajouté Salomé Leclerc.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


12 février 2024

L'industrie culturelle canadienne demande à Ottawa de la protéger contre les IA

Les acteurs, réalisateurs et musiciens du Canada tirent la sonnette d'alarme concernant l'intelligence artificielle (IA), affirmant qu'elle menace leur gagne-pain et leur réputation. Des groupes représentant les personnes qui travaillent dans les domaines de la télévision, du cinéma et de la musique demandent au gouvernement libéral de protéger ...

2 février 2024

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir est prête à prédire le printemps

La nouvelle marmotte de Val d'Espoir a été entraînée et elle est fin prête à sortir de sa tanière pour prédire l'arrivée du printemps, vendredi matin. Les organisateurs de l'événement qui se déroule dans un secteur de Percé, en Gaspésie, ont eu une bien mauvaise surprise, l'an dernier, en découvrant pendant la nuit que Fred, la marmotte de neuf ...

17 octobre 2023

Québec débloque 34,3 millions $ pour le secteur de la créativité numérique

Québec débloque près de 35 millions $ sur deux ans afin de soutenir le secteur de la créativité numérique, qui a produit, par exemple, «Montréal en histoires» et «Foresta Lumina». Le ministre de la Culture, Mathieu Lacombe, a lancé, lundi, la toute première Stratégie pour l'essor de la créativité numérique en culture 2023-2028.  Il a dit ...