Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Laprise en nomination aux Olivier

durée 00h00
8 mai 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

GALA - L'humoriste Philippe Laprise sera probablement fébrile dimanche soir, lors du gala Les Olivier. Le Chamblyen pourrait bien repartir avec une statuette, puisqu'il est en nomination dans deux catégories.

Son DVD Je peux maintenant mourir pourrait lui valoir l'Olivier du DVD d'humour de l'année. Rien n'est toutefois gagné pour Philippe Laprise, qui se retrouve aux côtés de Louis-José Houde (Le show caché 2), Stéphane Rousseau (Les confessions de Rousseau) et Philippe Bond (Philippe Bond) dans cette catégorie.

L'humoriste est également en nomination dans la catégorie Spécial humoristique à la télévision grâce à sa revue de l'année Meilleure avant le 31, bon pareil le 1er, diffusée sur les ondes de Vrak.tv. Les émissions spéciales Infoman 2013, Bye Bye 2013 et À l'année prochaine sont aussi en lice.

Finalement, notons que la série Vrak la vie, dans laquelle joue Philippe Laprise, est en nomination dans la catégorie Comédie à la télévision, aux côtés de Un sur deux, Les pêcheurs, Les Parent et Les Bobos.

Le gala Les Olivier rendra hommage aux humoristes québécois à travers 13 catégories. Parmi ceux qui ont plusieurs chances de repartir avec une statuette figurent Louis-José Houde, qui cumule sept nominations, et André Sauvé, qui en a quatre.

Adib Alkhalidey, Peter Macleod, P-A Méthot, Mike Ward, Martin Petit, Louis-José Houde, Guillaume Wagner, François Bellefeuille, André Sauvé et Sugar Sammy sont les nommés pour l'Olivier de l'année.

Le gala Les Olivier sera diffusé à la télévision de Radio-Canada dimanche soir, à compter de 19h30.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Un changement au budget de Postes Canada inquiète les bibliothèques

Les bibliothèques canadiennes affirment qu'une modification proposée au budget fédéral mettrait fin à leur capacité d'expédier des livres à des tarifs réduits, menaçant la survie de certains établissements. Le projet de loi C-15 supprimerait une clause de la loi sur Postes Canada qui prévoit des tarifs postaux réduits pour les livres et autres ...

Publié hier à 9h00

Adoption du PL 109: Québec pourra imposer aux plateformes du contenu francophone

Québec pourra désormais imposer des seuils minimaux de contenu francophone aux grandes plateformes, comme Netflix et Spotify. Les élus ont adopté à l'unanimité jeudi le projet de loi 109 «affirmant la souveraineté culturelle du Québec et édictant la Loi sur la découvrabilité des contenus culturels francophones». Au moment de déposer sa pièce ...

Publié le 3 décembre 2025

Une nouvelle loi viendra discipliner le marché de la revente de billets, espère-t-on

Québec s’attaque aux abus dans la revente de billets, dans l’espoir de civiliser cette activité qui est devenue un véritable fléau pour les amateurs de spectacles de tous genres qui se retrouvent trop souvent à devoir débourser des montants exorbitants pour un billet acquis par une plateforme de revente qui en tire un profit facile et rapide. «Il ...