Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De nouvelles idées pour les vacances (ou comment occuper son ado pour l’été

durée 00h00
16 mai 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

La fin de l’année scolaire arrive à grands pas et, pour beaucoup de parents, l’idée de voir leur jeune enchaîné à sa station de jeu vidéo ou constamment pendu au bout du fil leur donne presqu’envie d’être déjà en septembre! Parents, il y a de l’espoir : sachez que l’âge légal pour travailler au Québec est de 14 ans!* Fini les journées à flâner, à dormir et à avoir tout son temps pour profiter de la belle saison : l’heure est venue de gagner des sous !

Bien sûr, qui dit travail étudiant pense restaurant ou crèmerie comme première expérience en tant qu’employé. Par contre, il est important de préciser aux adolescents et aux parents que ce n’est pas la seule possibilité lorsque nous habitons à Chambly ou à Carignan, car ces deux villes offrent aux étudiants de nombreux emplois d’été en plein air.

Ainsi, vous pourriez voir votre ado quitter votre sombre sous-sol pour aller prendre du soleil et ce, tout en cueillant des fraises ou encore en travaillant au club de golf. Par ailleurs, la Ville de Chambly offre d’excellentes positions d’été comme animateur de camp de jour, journalier pour le Service des Travaux publics ou encore sauveteur à la piscine municipale. Il suffit de se renseigner au www.ville.chambly.qc.ca pour avoir accès à toutes les offres d’emplois d’été.

De plus, des sites comme Emploi étudiant d’Emploi Québec ou Jobboom affichent une quantité impressionnante de postes à combler dans des secteurs d’activité très diversifiés. L’idée de « perdre » son été ne sourit guère à votre ado? C’est le moment ou jamais de lui parler d’argent! Faites-lui comprendre qu’il ou qu’elle pourra gérer son argent, c’est-à-dire, en mettre de côté et se permettre des sorties et des achats.

Enfin, si le travail d’été est sérieusement envisagé pour cet été, ne tardez pas à faire les démarches nécessaires, car les meilleurs postes s’envolent très vite.

*Il est possible qu’un jeune de moins de 14 ans soit engagé par l’employeur s’il a une autorisation parentale signée.

Claudie Morissette

3e secondaire

École secondaire de Chambly

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Éducation: l'impact des grèves ne sera véritablement connu qu'en 2025, dit Drainville

Ce n'est qu'en 2025 que l'on connaîtra véritablement l'impact qu'ont eu les grèves sur les taux de réussite des élèves, a déclaré mercredi le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville. Il répondait aux questions de la députée libérale Madwa-Nika Cadet sur l'efficacité du plan de rattrapage scolaire à l'occasion de l'étude des crédits ...

23 avril 2024

Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...