Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

On a le goût de passer la nuit au cimetière…

durée 00h00
4 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Les élèves de l’école secondaire de Chambly ont relevé le défi de la méga-production avec brio. Eh oui, les 2, 3 et 4 mai nous avons eu droit à Nuit au cimetière, une comédie musicale mettant en vedette 59 comédiens, 16 musiciens, 16 chanteurs, 31 artistes et 10 membres de l’équipe technique. En tout, 132 élèves ont mis la main à la pâte pour offrir une expérience inoubliable à leur public.

Cette aventure a commencé avec quelques enseignants motivés qui avaient le goût de faire un projet d’envergure. Déjà, avec la rentrée scolaire, une bonne partie du texte était écrite. C’était au tour des élèves d’y mettre leur grain de sel.

Si l’histoire se déroulait dans un cimetière, elle était loin d’être lugubre. Plusieurs personnages connus ont fait leur apparition : Beetlejuice, Jack Skellington, Édouard aux mains d’argent Des petits clins d’œil au cinéaste fantastique qu’est Tim Burton.

En arts plastiques, le défi était aussi de taille; il fallait décorer l’espace et créer une ambiance hors de l’ordinaire. On peut dire que c’était réussi !

Aujourd’hui, les élèves voient l’expérience comme étant quelque chose qu’ils chériront longtemps. Quand on leur pose la question, ils répondent qu’ils sont prêts à recommencer demain. Recommencer ?

Oui, recommencer… Ils réalisent tout le travail qu’il y a derrière un tel spectacle et ils sont prêts à produire quelque chose de nouveau et obtenir une nouvelle satisfaction au bout du compte.

On ne peut qu’espérer qu’ils embarqueront dans TOUS leurs projets futurs avec autant de ferveur !

Isabelle Mathieu, enseignante

École secondaire de Chambly

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...

18 mars 2024

Le gouvernement Legault dévoile un nouveau tableau de bord en éducation

Après le fameux tableau de bord dans le réseau de la santé, Québec dévoile lundi une nouvelle plateforme permettant de suivre certaines données dans le milieu de l'éducation. Le ministre de l'Éducation, Bernard Drainville, souligne dans un communiqué que ce nouveau tableau de bord permettra aux acteurs du réseau d'accéder «à une information ...