Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Carignan offre des sessions d’animation gratuites dans les parcs cet été pour les 5 à 12 ans

durée 11h29
23 juillet 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Comme chaque année durant la période estivale, la Ville de Carignan offre des sessions d’animation gratuites dans les parcs municipaux pour les enfants de 5 à 12 ans.

Aucune inscription n’est requise pour participer aux activités organisées, il suffit de se présenter au parc de son quartier aux journées et aux heures prévues.

Les activités sont offertes du 26 juin au 17 août 2018.

Parc du Domaine
Rue Jacques-De Chambly
Lundi 9 h 15 à 11 h 15

Parc de la Seigneurie
Rue du Chevalier-de-Chaumont
Mardi 12 h 45 à 15 h

Parc Lareau-Bouthillier
Rues Lareau et Bouthillier
Mercredi 9 h 15 à 11 h 15

Parc Genest (Île Goyer)
Rue des Deux-Rivières
Jeudi 12 h 45 à 15 h

Parc de la Plume-Magique
Rue Gilbert-Martel
Mardi 9 h 15 à 11 h 15

Les enfants doivent apporter une bouteille d’eau et une collation santé, et porter des souliers ou des sandales de sport. Les animateurs se réservent le droit de refuser la participation de tout enfant qui ne porte pas une tenue sécuritaire pour participer aux activités sportives.

Les enfants de 4 ans et moins ne peuvent pas participer aux activités offertes par les animateurs pour des raisons de sécurité. Ils peuvent toutefois demeurer au parc pour d’autres occupations sous la supervision d’un adulte.

Les enfants de 5 ans qui n’ont pas faits leur maternelle peuvent participer aux activités animées, mais seulement s’ils sont accompagnés d’un adulte qui accepte de S’IMPLIQUER ACTIVEMENT aux activités offertes par l’animateur.

En cas de pluie ou de chaleur extrême (une température supérieure ou égale à 35°C avec humidex), les activités sont annulées.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Cégep en français: «nous sommes allés plus loin que quiconque», dit Roberge

Le ministre de la Langue française, Jean-François Roberge, soutient que son gouvernement est allé «plus loin que quiconque» en matière de protection du français au collégial et il n'est toujours pas prêt à étendre la loi 101 au cégep. À l'occasion de l'étude des crédits du ministère de la Langue française, mardi, le ministre a rappelé que son ...

26 mars 2024

La ministre Pascale Déry songe à interdire les initiations

La ministre de l'Enseignement supérieur, Pascale Déry, songe à interdire les initiations dans les cégeps et les universités. Elle réagissait, mardi, aux révélations de Radio-Canada sur les initiations dégradantes qui ont eu lieu au département de biologie de l'Université de Sherbrooke l'automne dernier. La ministre a confié en mêlée de presse ...

19 mars 2024

Une campagne nationale pour contrer les violences sexuelles en milieux d'enseignement

Une campagne nationale visant à contrer les violences à caractère sexuel dans les milieux d'enseignement supérieur a été lancée, mardi matin, par le Centre d’études sur l’apprentissage et la performance (CEAP) de l’Université Concordia.  La campagne, intitulée «On s'écoute: le consentement, ça s'apprend», offre une formation clé en main sur le ...