Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Vallée du Richelieu

La régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent est concentrée sur la rentrée

durée 15h00
28 août 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

C’est le retour en classe pour des milliers d’élèves de la région. La Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent déploiera tous ses effectifs disponibles autour de la soixantaine d’écoles du territoire. Les policiers seront sur place afin de guider parents et enfants à adopter des comportements sécuritaires. 

En collaboration avec la Société d’assurance automobile du Québec, les patrouilleurs porteront une attention particulière sur ces règles de sécurité : ralentissez près des écoles, respectez le brigadier scolaire, attention aux autobus scolaires, interdit d'avoir en main des appareils mobiles. Parents : respectez et apprenez les bons comportements à vos enfants.

Les élèves qui se dirigent à l’école à pied doivent suivre un trajet coutumier. Les parents sont invités à les accompagner les premières fois et à les sensibiliser aux dangers possibles.

Les écoliers en autobus sont priés de se soumettre aux règles du transport scolaire. Ils doivent attendre que l’autobus soit complètement immobilisé avant d’y monter et d’y descendre. Au débarquement, leur rappeler de s’éloigner de l’autobus et de toujours passer devant le véhicule pour traverser la rue.

« Nos patrouilleurs seront sur place pour sensibiliser les parents à l’importance de respecter la signalisation et de rester concentrés sur la route en évitant les distractions. La distraction est l’une des causes d’accident avec dommages corporels le plus souvent mentionnées par les policiers. Tout le monde a un rôle à jouer pour éviter les accidents », explique Jean-Luc Tremblay, sergent de la Régie intermunicipale Richelieu-Saint-Laurent.

Se stationner correctement, c’est important! Un véhicule stationné illégalement ou mal stationné peut obliger les automobilistes et les piétons à le contourner ou encore réduire la visibilité des autobus scolaires. La sécurité est ainsi compromise. Une vitesse réduite et un stationnement adéquat sont gages d’une rentrée efficace et sûre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Les étudiants en médecine demandent au tribunal de suspendre la loi 2

La loi 2 du ministre de la Santé, Christian Dubé, subit son premier véritable test devant les tribunaux, ce mardi. La Fédération médicale étudiante du Québec (FMEQ), qui regroupe les associations d'étudiants en médecine des universités de Montréal, McGill, Laval et Sherbrooke, demande à la Cour supérieure de suspendre la loi en attendant que le ...

Publié le 31 octobre 2025

Les étudiants en médecine d'universités seront en grève

Les quatre facultés de médecine du Québec ont tenu cette semaine des référendums portant sur une grève étudiante générale illimitée. Tôt vendredi matin, l'Université de Sherbrooke et l'Université de Laval ont confirmé que leurs étudiants en médecine ont voté en faveur d'une grève. Les résultats du vote montrent toutefois que la communauté ...

Publié le 30 octobre 2025

La loi sur le renforcement de la laïcité à l'école est adoptée

Les élèves du Québec devront désormais fréquenter l’école à visage découvert. Le gouvernement Legault a en effet fait adopter jeudi son projet de loi 94, visant à renforcer la laïcité dans le réseau scolaire québécois. Les élus de la banquette gouvernementale caquiste ont bien entendu voté en faveur, mais aussi les élus du Parti québécois, ...