Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Un réseau de trafiquants de drogue démantelé dans le Vieux-Longueuil

durée 00h00
21 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Gabrielle Lachance

VIEUX-LONGUEUIL – L’Escouade régionale mixte gangs de rue de la Montérégie a démantelé un réseau de trafiquants de stupéfiants qui opérait dans le Vieux-Longueuil. Sept personnes ont été arrêtées le 21 juillet au terme de cette opération policière.

 

Une quarantaine de policiers provenant de différents corps de police ont participé à cette série de perquisitions. Six hommes âgés de 23 à 28 ans, dont la tête dirigeante du réseau, et une femme de 25 ans ont été arrêtés et rencontrés la journée même par les enquêteurs.

 

Au moment d’écrire ces lignes, certains de ces individus devaient comparaître détenus le lendemain au palais de justice de Longueuil et d’autres ont été remis en liberté avec promesse de comparaître sous certaines conditions.

 

Des accusations de trafic de stupéfiants, de possession de stupéfiants en vue d’en faire le trafic et de complot de trafic de drogue seront déposées contre ces personnes.

 

Trois perquisitions dans le Vieux-Longueuil

 

Selon l’agent Gaétan Durocher, porte-parole de l’Escouade, deux perquisitions ont eu lieu dans deux logements de la rue Daniel et une autre sur la rue Saint-Georges, dans l’arrondissement du Vieux-Longueuil.

 

Au cours de cette opération, les limiers ont saisi du crack, du cannabis, des pilules de méthamphétamine, de la coupe pour les stupéfiants, des balances, de l’équipement pour la transformation de la cocaïne en crack ainsi qu’une faible quantité de cocaïne et de haschisch. Aussi, ils ont perquisitionné des téléphones cellulaires et 1775$ en devises canadiennes. La valeur des stupéfiants saisis est estimée à plus de 10 000$.

 

Cette enquête, qui a débuté récemment, a permis de démanteler entièrement ce réseau bien établi de trafic de drogues. Les policiers ont obtenu les informations relativement à cette opération policière grâce à la ligne info-gang de rue, soit le 1 800 659-4264.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...

Le ministère de la Santé rapporte 28 cas de lésions oculaires à la suite de l'éclipse

Les dangers de l'éclipse reliés à la vision ont été largement diffusés dans les médias, et le ministère de la Santé et des Services sociaux a décidé de suivre la situation de près. Il rapporte 28 cas de lésions oculaires reliés à l'éclipse solaire du 8 avril. Les dommages répertoriés sont variés, notamment des kératites, c'est-à-dire une maladie ...