Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Brasserie et Bar 112 sanctionnée

durée 00h00
30 juillet 2011
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par André Péloquin

La Régie des alcools, des courses et des jeux suspend son permis de vente d'alcool et ses appareils de loterie vidéo pendant trois mois.

La direction du bar de danseuses a été reconnue coupable d'avoir permis trafic de drogues et prostitutions dans ces enceintes.  Le jugement rendu par la RACJ note aussi que le propriétaire de la Brasserie et Bar 112, Jacques Rousseau, était au courant de ces pratiques et n'aurait rien fait pour y palier. La suspension entrera en vigueur prochainement.

On s'en rappellera que lors d'une opération policière qui s'est tenue en 2008 et qui a mené à l'arrestation de quatre trafiquants de drogue, la Brasserie et Bar 112 a été mentionné parmi les lieux de ventes des revendeurs.

Extraits du jugement

«Il ne fait aucun doute pour nous que (...) les danses contacts accompagnées des services sexuels explicitement offerts à l'établissement

(...) sont manifestement des actes de= prostitution.»

«L'établissement sert au trafic local de stupéfiants et l'aveuglement volontaire de son représentant en est en grande partie responsable, alors que l'indifférence et/ou la complicité du personnel fait le reste du travail.»

«Le personnel lui-même consomme des stupéfiants à l'établissement. Un endroit est même prévu pour la consommation personnelle des danseuses.»

«Depuis au moins 6 ans, l'établissement est exploité sans la surveillance, ni la sécurité minimale que représenterait ou  portier.»

«M. Rousseau (propriétaire) n'a pas pris les mesures efficaces afin d'empêcher la possession, la vente et la consommation de drogue à l'établissement.»

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...