Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deux jeunes hommes perdent la vie dans un accident

durée 00h00
7 novembre 2011
1ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Geneviève Girard

Le conducteur et le passager du véhicule ont péri à la suite d’une perte de contrôle dans une courbe du chemin des Hurons Est, près du chemin des Patriotes, vers 3 h 30 dans la nuit du 4 ou 5 novembre, à Saint-Mathias-sur-Richelieu.

Les victimes, originaires de Mont-Saint-Hilaire, sont Michael Scink-Millette, 19 ans, qui était au volant, et Mathieu Meunier, 20 ans, qui prenait place à ses côtés.

Ils n’ont eu aucune chance lorsque le véhicule a fait une embardée et qu’une portion d’un garde-fou métallique a traversé l’habitacle.

Un troisième occupant, assis à l’arrière, s’en est quant à lui tiré avec des blessures légères.

Selon les informations fournies par le capitaine Michel Lefebvre, de la Régie, on ne sait toujours pas si l’alcool et la vitesse sont en cause, les analyses étant en cours.

Toutefois, l’état de la chaussée pourrait y être pour quelque chose dans cet accident mortel, comme l’explique le capitaine.

«Il s’agit d’une zone de 80 km/heure en terre agricole où on est en période de récolte. De la terre et des résidus de culture trouvés sur la route pourraient être une partie de l’explication.»

Le policier a de plus tenu à rappeler que la période que nous traversons présentement est la plus dangereuse sur nos routes.

« Les automobilistes n’ont pas tous posé leurs pneus d’hiver. La rosée peut former de la glace sur la route durant la nuit.»

Au moment de l’incident, il faisait environ -2C˚, ce qui a pu jouer en défaveur du conducteur.

(Source : Régie de police Richelieu—Saint-Laurent)

commentairesCommentaires

1

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

  • V
    Valerie
    temps Il y a 12 ans
    Je vous aimes les Gars R I P Mickey y Matt!!!! Vous etes maintenant devenu des Anges que Dieu avait besoin a ses cotes!!! Je vous aimes!

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec et Ottawa versent 19 M$ à la SQ pour lutter contre l'exploitation sexuelle

Les gouvernements du Québec et du Canada ont annoncé vendredi un financement de 19 millions $ sur six ans à la Sûreté du Québec (SQ) pour soutenir le corps policier dans sa lutte contre l’exploitation sexuelle des enfants sur le web. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, en a fait l’annonce vendredi matin aux côtés du ...

Une nouvelle équipe coordonnera les cas de victimes droguées à leur insu

Le gouvernement du Québec crée une cellule de coordination dont le travail sera de soutenir les corps policiers qui enquêtent sur des situations où des personnes ont été droguées à leur insu. Le ministre de la Sécurité publique, François Bonnardel, a annoncé mardi matin que le Laboratoire de sciences judiciaires et de médecine légale recevra 2,3 ...

Plus de surveillance sur les routes dans les jours à venir

L’ensemble des services de police du Québec, en collaboration avec les contrôleurs routiers de la Société de l’assurance automobile du Québec (SAAQ), intensifieront leurs interventions et leurs activités de sensibilisation, du 26 avril au 2 mai, dans le cadre de l’opération nationale concertée (ONC) Partage de la route. Cette opération, qui se ...