Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

René Lemieux recherché par la SQ

durée 00h00
11 octobre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Stéphanie Mac Farlane

René Lemieux, l’auteur de plusieurs vols qualifiés avec séquestration, dont l’un survenu à Saint-Césaire, est activement recherché par les enquêteurs de la Sûreté du Québec.

L’homme de 34 ans aurait commis trois vols qualifiés avec séquestration dans des établissements licenciés de Saint-Jean-Baptiste-de-Rouville, Sainte-Madeleine et Saint-Césaire. Lemieux visait les recettes des appareils de loterie vidéo. Les événements seraient survenus les 29 et 31 janvier 2012 de même que le 2 février dernier.

René Lemieux est un homme de race blanche. Il mesure 1,80 m et pèse 110 kilos. L’individu, qui n’a pas d’adresse connue, a les cheveux bruns rasés et les yeux bruns.

Les enquêteurs de la Division des enquêtes régionales Centre-Ouest (DERCO) de la Sûreté du Québec, qui recherchent Lemieux, indiquent qu’il peut être armé. Les gens qui l’aperçoivent ne doivent pas s’en approcher.

Toute personne qui possède des informations au sujet de ces vols ou du suspect est invitée à communiquer avec la Centrale de l’information criminelle au 1-800-659-4264.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 18 août 2025

Le risque de feux de forêt persistera jusqu'à la fin de l'été au Canada

Les provinces de l'Ouest canadien et de la côte est devraient rester vigilantes quant à la possibilité d'une recrudescence des feux de forêt pendant le reste de l'été, selon la dernière mise à jour du gouvernement fédéral. De vastes étendues de la Colombie-Britannique et des provinces des Prairies devraient être plus sèches et plus chaudes que la ...

Publié le 8 août 2025

La saison des feux de forêt 2025 est la 2e pire jamais enregistrée au Canada

La saison des feux de forêt de 2025 est désormais la deuxième pire jamais enregistrée au Canada. Les derniers chiffres publiés par le Centre interservices des feux de forêt du Canada (CIFFC) indiquent que les incendies ont ravagé 72 000 kilomètres carrés, soit une superficie à peu près équivalente à celle du Nouveau-Brunswick. Cela dépasse la ...

Publié le 8 août 2025

Le ministre Skeete déçu par une réduction de peine en raison de l'origine ethnique

Le ministre québécois responsable de la Lutte contre le racisme, Christopher Skeete, s'est dit déçu, jeudi, qu'une juge ait accordé une réduction de peine à un homme noir condamné pour un crime de trafic de drogue en raison de son origine ethnique. M. Skeete a écrit, dans une publication sur X, qu'il s'agît d'une «triste première au Québec». Il a ...