Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 400 000 $ de dommages

durée 00h00
11 octobre 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Récolte de pommes, équipements, machinerie, outillage, bâtisse; plus de 400 000 $ sont partis en fumée dans l'incendie qui a ravagé le Verger Meunier à Rougemont, le 11 octobre.

Même si le Service incendie de Rougemont ne peut pas encore divulguer la source de l'incendie puisque l'enquête est toujours en cours, la copropriétaire du Verger raconte que celui-ci serait relié avec le chariot élévateur de l'entreprise.

«Mon mari, Robert Meunier, a branché la batterie du chariot élévateur sur un chargeur. Il est sorti dehors. Quand il s'est retourné, il a vu que la fumée sortait par la fenêtre», raconte Sylvie Lareau à propos de l'événement qui a complètement détruit un entrepôt et endommagé un second.

Un des employés du verger, qui est aussi pompier volontaire, a alors tenté d'apaiser les flammes avec un extincteur, sans succès.

Plus de 40 pompiers de Rougemont, Marieville, Saint-Césaire et Sainte-Angèle-de-Monnoir ont été dépêchés sur les lieux pour combattre les flammes qui n'ont fait aucun blessé.

Recommencer à zéro

Une semaine seulement après l'incendie, la reconstruction du second entrepôt, brûlé à 25 % par les flammes, était déjà entamée. Le nettoyage des débris était aussi en cours. Tout dépendamment des dommages infligés à la dalle de béton, les propriétaires souhaitent pouvoir rebâtir d'ici un an.

«Après seulement 30 ans en affaires, on s'est dit qu'on est pas assez vieux encore pour décrocher. On va rebâtir», conclut Sylvie Lareau, qui reste optimiste malgré l'incident.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Arrestations en lien avec l'arnaque des grands-parents

Conjointement avec la Sûreté du Québec, la Police provinciale de l'Ontario, a tenu une conférence de presse afin d'annoncer à l'arrestation de 14 individus à Montréal relativement à une fraude liée au besoin urgent d'argent - arnaque des grands parents qui ciblait les victimes à travers le Canada. Ciblant les aînés qui possèdent un téléphone ...

Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...