Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une dispute tourne presque au meurtre à Chambly

durée 00h00
27 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par José-Antonio Pires

INTERVENTION MAJEURE. Tôt dimanche matin, à la sortie d'un bar, deux groupes d'individus ont voulu régler ça au coin de la rue de Longueuil et du boulevard Brassard, à Chambly. Coup de feu, tentative de meurtre, et quatre arrestations s'en sont suivis.

L'accrochage impliquait cinq jeunes adultes divisés en un duo et un trio. Les deux groupes se trouvaient à bord de leur véhicule respectif. À leur sortie, c'est là que le coup de feu aurait retenti. Personne n'a été blessé.

« C'est un coup raté. La personne visée a été bien chanceuse de ne pas avoir été atteinte. Au moins un coup de feu a été donné, précise l'inspecteur de la Régie intermunicipale de police Richelieu-Saint-Laurent, Yanic Parent. On pense que tout ça a un lien avec le trafic de stupéfiants. Ce sont des personnes connues du milieu policier », ajoute-t-il.

Quatre des cinq individus ont été arrêtés et ce n'est qu'une question de temps pour le cinquième. « On a une bonne idée où doit se trouver la cinquième personne. »

L'un de ces quatre individus s'était réfugié dans une résidence, mais a rapidement abdiqué. Il s'est rendu aux policiers sans broncher.

Cette intervention policière majeure, à Chambly, a nécessité un maître-chien et une équipe d'intervention tactique de la Sûreté du Québec. « On cherchait à localiser d'autres indices pour l'enquête. On a d'ailleurs trouvé une douille d'arme à feu et une chaîne qui devaient appartenir à l'un des suspects. On a également saisi une arme longue, probablement celle utilisée par le tireur. »

L'un des individus fera face à une accusation de tentative de meurtre.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 9 décembre 2025

Le Québec sortira du froid sous la neige: une quinzaine de centimètres sont attendus

L'hiver qui est arrivé tôt cette année s'installera à demeure au cours des prochaines heures alors que le froid fera place à une bonne bordée de neige. Quelques centimètres tomberont d'abord durant la nuit de mardi à mercredi, puis ce sont une quinzaine de centimètres ou plus qui sont attendus à compter de l'avant-midi mercredi dans la grande ...

Publié le 4 décembre 2025

Intensification des opérations concernant l'alcool au volant au Québec

Jusqu'au 4 janvier 2026, les différentes équipes policières au Québec procéderont à diverses opérations ciblant la capacité de conduire affaiblie par l'alcool ou la drogue. Une présence des agents sur les routes sera accrue pour toute cette période. Ces interventions se traduiront entre autres par des dépistages qui pourraient être réalisés ...

Publié le 3 décembre 2025

Jolin-Barrette craint que les tribunaux fassent reculer le droit à l'avortement

Le gouvernement Legault ne fait pas confiance aux tribunaux pour protéger le droit à l'avortement à long terme. C'est ainsi que le ministre de la Justice, Simon Jolin-Barrette, a justifié sa volonté d'enchâsser le droit à l'avortement dans son projet de constitution québécoise, qui sera soumis à des consultations à compter de jeudi. En mêlée ...