Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La majorité au Québec

L'Agence des services frontaliers du Canada récupère près de 2000 véhicules volés

durée 15h00
16 octobre 2024
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Les gardes-frontières du Canada ont récupéré plus de véhicules volés dans les gares de triage et les ports jusqu'à présent cette année que pendant toute l'année 2023.

La ministre des Transports, Anita Anand, a déclaré que l'Agence des services frontaliers du Canada avait récupéré 1945 véhicules volés, la majorité au Québec.

Le gouvernement fédéral a lancé un plan d'action plus tôt cette année pour s'attaquer aux taux records de vols de véhicules, impliquant les services de police locaux et internationaux, les constructeurs de véhicules et d'autres partenaires.

Une grande partie du problème est concentrée en Ontario et au Québec, les véhicules volés étant acheminés par le port de Montréal, puis expédiés à l'étranger. Le Bureau d'assurance du Canada affirme que les réclamations pour véhicules volés ont diminué de 19 % d'une année à l'autre.

Dans un rapport publié plus tôt ce mois-ci, le bureau d'assurance indique que le problème reste toutefois «nettement au-dessus» des moyennes historiques.

David Baxter, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Procès pour espionnage : Hydro-Québec dit avoir eu connaissance de publications

La société d'électricité québécoise Hydro-Québec affirme avoir pris connaissance en mars 2022 de publications universitaires rédigées à son insu par un ancien employé actuellement jugé pour espionnage présumé au profit de la Chine. Patrick Phan, gestionnaire chez Hydro-Québec, a témoigné aujourd'hui qu'un collègue lui avait montré l'une de ces ...

Publié le 7 octobre 2025

Cour suprême du Canada : quelques décisions remarquables des 150 dernières années

La Cour suprême du Canada célèbre son 150e anniversaire cette année. Voici quelques-unes des affaires les plus importantes tranchées par la Cour suprême : — Affaire «personne» (1928) : La Cour suprême a statué que les femmes n’étaient pas des «personnes» au sens de l’article 24 de la Loi de 1867 sur l’Amérique du Nord britannique et qu’elles ...

Publié le 24 septembre 2025

Demande d'aide de la population pour retrouver Lucille Ménard de Lacolle

La Sûreté du Québec demande l’aide du public pour retrouver madame Lucille Ménard, 37 ans, de Lacolle. Elle aurait quitté son domicile de Lacolle, le 23 septembre dernier en matinée. Ses proches ont des raisons de craindre pour sa santé et sa sécurité. Description Taille : 1m66 Poids : forte corpulence Cheveux : blonds Yeux : ...