Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Deuxième édition du Festin de crabes Malécite à La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire

durée 10h40
13 avril 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Afin de souligner le Jour de la Terre-Mère, La Maison amérindienne de Mont-Saint-Hilaire, en collaboration avec la Première Nation Malécite de Viger, vous convie, le samedi 21 avril à 18h, à la deuxième édition du Festin de crabes Malécite à volonté.

Cet événement se veut une activité de levée de fonds pour La Maison amérindienne, un organisme sans but lucratif, et se tiendra sous la présidence d’honneur du Grand chef de la Première Nation Malécite de Viger, Jacques Tremblay. En plus de pouvoir manger du crabe à volonté, les convives pourront savourer un potage de citrouille à saveur d’érable, des salades variées, un mélange de riz sauvage et blanc, des fromages québécois et pour clore le festin, ils pourront déguster la fameuse tarte au sucre sans croute de La Maison amérindienne. La soirée sera agrémentée de contes, légendes et chants traditionnels malécites.

Les Malécites au Québec ne sont pas regroupés en communauté, mais vivent dispersés sur le territoire québécois, canadien et américain. La communauté Malécite de Viger est la seule Première Nation Malécite au Québec. Elle dispose d’un territoire situé dans le canton de Whitworth, près de Rivière-du-Loup, et d’un petit lot à Cacouna, la plus petite réserve autochtone au Canada.  Les Malécites vivants au Québec parlent en majorité le français, mais plusieurs parlent anglais. La langue malécite « passamaquoddy » est encore parlée par certains locuteurs du Maine et du Nouveau-Brunswick. Les Malécites exploitent une entreprise de pêche commerciale (EPC) et travaillent à diversifier leur économie, notamment en développant des partenariats sur le plan régional.

Le coût du billet de 100 dollars comprend les taxes, le pourboire, le repas, une demi-bouteille de vin par personne ainsi que l’animation.

Afin d’effectuer une réservation ou pour obtenir plus d’informations, il suffit de communiquer avec La Maison amérindienne au 450 464-2500.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Les fournisseurs de télécommunications se préparent pour l'éclipse

Alors que l'éclipse solaire de lundi devrait attirer des dizaines de milliers de personnes dans les régions situées le long de la trajectoire de totalité dans l'est du Canada, les principaux fournisseurs de téléphonie mobile et d'accès à Internet se disent prêts à faire face à une augmentation du trafic sans fil dans ces régions. Des villes comme ...

Éclipse solaire: des recommandations pour les travailleurs

Alors que la journée de l'éclipse solaire approche, la CNESST conseille.de favoriser le travail à l'intérieur et d'éviter de regarder directement l'éclipse sans protection solaire adaptée. Pour les salariés qui doivent travailler à l'extérieur et qui doivent diriger leur regard vers le ciel, la Commission des normes, de l'équité, de la santé et ...

Éclipse : prévoyez vos déplacements et redoublez de prudence sur la route

Le ministère des Transports et de la Mobilité durable s’attend à ce que certains rassemblements prévus dans plusieurs régions pour observer l’éclipse solaire entraînent une circulation plus dense et compliquent les déplacements sur la route. Dans ces conditions particulières, le Ministère incite les usagers de la route à bien planifier leurs ...