Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
3 juillet 2018 - 15:00

Parc-école

La Ville de Carignan contribue au projet de parc-école de la Commission scolaire

Construite en 2013, l’école primaire Carignan-Salières ne bénéficie pas de modules de jeu pour ses élèves. Pour remédier à la situation, la Commission scolaire des Patriotes a approché quelques partenaires en vue d’acquérir et installer un parc-école dans sa cour arrière.

Comme la clientèle des camps de jour et les résidents du secteur pourront aussi profiter des nouvelles structures, la Ville de Carignan a accepté de verser une somme à hauteur de 25 000 $ pour permettre la réalisation du projet.

Type de modules

Les modules de jeu proposés réponderont à une clientèle de 5 à 12 ans et la disposition des jeux tiendra compte de l’accessibilité et de l’inclusivité des jeunes ayant une limitation cognitive ou physique.

Accessibilité

Afin d’assurer la sécurité des élèves, l’usage du parc-école sera réservé à l’école Carignan-Salières de 6 h à 18 h, lors des jours de classes et des journées pédagogiques. Les citoyens de Carignan pourront accéder à la cour de l’école en dehors de ces périodes, selon les dispositions prévues à la réglementation municipale concernant les parcs. 

Un accès vers la rue de l’École situé à côté des clôtures cadenassées sera aménagé pour offrir un passage direct aux enfants du secteur via la piste multifonctionnelle. Cette nouvelle entrée sera réalisée par le Service des travaux publics de la Ville de Carignan.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.