Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Politique provinciale

Des députés de la CAQ disent ne pas sentir l’insatisfaction

durée 18h00
8 septembre 2023
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Des députés et des ministres de la Coalition avenir Québec interrogés en marge de leur caucus assurent ne pas sentir l’insatisfaction sur le terrain, malgré un sondage «SOM-Le Soleil» qui affirme que près de la moitié des Québécois ont vu leur appréciation à l’égard du gouvernement baisser.

Le ministre de la Culture et des Communications, Mathieu Lacombe, soutient que son parti ne doit pas gouverner selon les sondages et que dans le cas contraire, les journalistes le lui reprocheraient.

Selon le sondage, il y a plus de Québécois insatisfaits du gouvernement (53 %) que de Québécois satisfaits (44 %). 

Sans commenter directement le sondage, le ministre responsable des Relations avec les Premières Nations et les Inuit, Ian Lafrenière, dit ne pas sentir d'insatisfaction sur le terrain, mais soutient ne rien tenir pour acquis. 

Le mécontentement envers le gouvernement est encore plus important à Québec en raison de l’abandon du troisième lien autoroutier entre les deux rives. 

La députée de Bellechasse, Stéphanie Lachance, dit que ses commettants lui ont parlé de l’abandon du troisième lien. Elle assure toutefois du même souffle qu’elle ne sent pas une «insatisfaction généralisée».

Thomas Laberge, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 9h00

Le caucus libéral affirme être uni malgré la démission du ministre Steven Guilbeault

Plusieurs députés libéraux affirment que le parti demeure uni après la démission du ministre de l'Identité et de la Culture canadiennes, Steven Guilbeault, du cabinet en réaction au nouvel accord conclu entre le gouvernement fédéral et l'Alberta concernant un projet d'oléoduc. Dans un communiqué publié sur les médias sociaux jeudi, M. Guilbeault ...

Publié hier à 12h00

Jean-François Roberge dépose son projet de loi pour «renforcer la laïcité au Québec»

Le ministre responsable de la Laïcité, Jean-François Roberge, vient de déposer son projet de loi qui vise notamment à interdire les prières de rue. Le gouvernement Legault avait déjà télégraphié son intention il y a plusieurs mois. En août, Jean-François Roberge, avait affirmé que la «multiplication des prières de rue (était) un enjeu sérieux ...

Publié le 26 novembre 2025

Tension avec la FTQ: le ministre Boulet évite de jeter de l'huile sur le feu

Le ministre du Travail, Jean Boulet, a évité de jeter de l'huile sur le feu, mercredi, au lendemain d'une comparution tumultueuse de la FTQ lors des consultations particulières sur son projet de loi sur la gouvernance syndicale. La présidente de la FTQ, Magali Picard, avait notamment affirmé que le ministre était «innocent ou faisait l'innocent» ...