Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Tranche d'imposition la plus basse

Une famille moyenne économiserait 280 $ par an grâce à la baisse d'impôts libérale

durée 18h00
18 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Le Bureau du directeur parlementaire du budget estime que la famille canadienne moyenne économisera 280 $ sur ses impôts l'an prochain grâce à la baisse d'impôt prévue par le gouvernement libéral.

Une réduction d'un point de pourcentage de la tranche d'imposition la plus basse était l'une des promesses phares de la campagne libérale lors des élections fédérales du printemps.

Le plan du premier ministre Mark Carney prévoyait des économies annuelles allant jusqu'à 825 $ par famille à deux revenus.

Cependant, le directeur parlementaire du budget affirme, dans une nouvelle note, que la famille moyenne ne récupérera probablement pas autant.

Un couple avec un enfant dont les deux revenus se situent dans la deuxième tranche d’imposition s'en rapprocherait le plus, avec une économie moyenne de 750 $, mais la plupart des Canadiens célibataires et des aînés devraient épargner moins.

Les libéraux ont déposé un avis de motion de voies et moyens le mois dernier qui a pour but de concrétiser la baisse d'impôt à compter du 1er juillet, mais le projet de loi visant à mettre en œuvre ce changement est toujours en cours d'étude au Parlement.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...