Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Poursuite des négociations

Postes Canada s'entend avec son deuxième plus grand syndicat

durée 09h00
20 juin 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Postes Canada a annoncé avoir conclu une entente contractuelle avec son deuxième plus grand syndicat, tandis que les négociations se poursuivent avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).

La société d'État affirme que la nouvelle convention collective avec l’Association canadienne des maîtres de poste et adjoints (ACMPA) survient à la suite de 18 mois de négociations, soit la même durée que celle des discussions avec le STTP.

Le service postal précise que l'entente avec l'ACMPA couvre environ 8500 employés, qui gèrent principalement des bureaux de poste dans les régions rurales du Canada.

La nouvelle entente prévoit une augmentation salariale de 11 % sur trois ans, rétroactive au début de 2024, incluant une augmentation de 6 % la première année, de 3 % en 2025 et de 2 % en 2026.

Postes Canada tente toujours de conclure une entente avec le STTP, son plus grand syndicat représentant environ 55 000 travailleurs des postes.

Les mises à jour de la semaine dernière des deux parties ont indiqué qu'elles avaient du mal à progresser dans les négociations, tandis que le syndicat reste en position de grève légale avec tous les membres sous le coup d'une interdiction de faire des heures supplémentaires depuis le 23 mai.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 février 2026

Motion contre un pipeline qui traverserait le Québec: les partis se positionnent

Québec solidaire (QS) et le Parti québécois (PQ) ont voté en faveur d’une motion qui s’oppose à un projet de pipeline qui traverserait le Québec, alors que la Coalition avenir Québec (CAQ) et le Parti libéral du Québec (PLQ) ont voté contre. Le député solidaire de Taschereau, Étienne Grandmont, a déposé une motion jeudi pour demander que ...

Publié le 18 février 2026

Constitution: Christine Fréchette pourrait retirer l’article sur l’avortement

La candidate à la succession de François Legault, Christine Fréchette envisage de retirer le controversé article 29 du projet de constitution du Québec qui vise à protéger le droit à l’avortement. «Je pense que s'il n'y a pas de soutien aucun, il va falloir soit le libeller autrement ou le retirer», a affirmé Mme Fréchette en mêlée de presse ...

Publié le 16 février 2026

Le gouvernement fédéral veut créer 125 000 emplois dans l'industrie militaire

Le gouvernement fédéral compte apporter des changements radicaux à sa manière d'appuyer l'industrie militaire au Canada afin de réduire sa dépendance excessive envers les États-Unis. Le gouvernement devait annoncer cette semaine sa stratégie, mais il a repoussé l'annonce à la semaine prochaine à cause de la tuerie de Tumbler Ridge en ...