Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Selon un sondage Nanos

L’emploi et l’économie en tête des priorités des électeurs

durée 18h00
31 décembre 2025
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par La Presse Canadienne

Un sondage de fin d’année de Nanos suggère que l’emploi et l’économie sont les principales préoccupations des électeurs à l’approche de 2026.

Un peu plus d’un répondant sur cinq a déclaré que ces préoccupations économiques étaient les enjeux nationaux les plus importants, soit plus du double des 10 % qui ont cité les relations avec les États-Unis et le président Donald Trump comme leur priorité absolue.

Le coût de la vie, les soins de santé et l’immigration complètent la sélection des cinq grandes préoccupations des Canadiens.

Un autre sondage Nanos publié cette semaine indique que la confiance des consommateurs est dans une position très neutre à l’approche de la nouvelle année.

Nik Nanos, responsable scientifique des données, explique dans un communiqué de presse que les Canadiens restent globalement pessimistes quant à l’avenir de l’économie et de leurs propres finances.

Plus de 1000 personnes ont été interrogées dans le cadre de ces deux sondages au cours des quatre semaines précédant le 26 décembre. Nanos mentionne une marge d’erreur de plus ou moins trois points de pourcentage, 19 fois sur 20.

Craig Lord, La Presse Canadienne

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 12 février 2026

Un ancien responsable américain optimiste quant au renouvellement de l’ACEUM

Un ancien fonctionnaire du département d’État américain se dit optimiste quant au renouvellement de l’accord de libre-échange entre le Canada, les États-Unis et le Mexique (ACEUM). Edward Fishman, auteur de «Chokepoints: American Power in the Age of Economic Warfare» (Points d’étranglement: la puissance américaine à l’ère de la guerre ...

Publié le 11 février 2026

Québec reporte d'un an l'implantation du nouveau programme d'enseignement du français

Québec recule dans sa volonté d’implanter à toute vitesse le nouveau programme de français au primaire et au secondaire. La ministre de l’Éducation, Sonia LeBel, a fait part mardi du report d’un an de l’implantation de ce nouveau programme, annoncé par son prédécesseur Bernard Drainville en août 2025. Le milieu de l’éducation n’avait pas caché ...

Publié le 11 février 2026

PL15: le Collège des médecins se réjouit des pouvoirs donnés à d'autres professions

Le projet de loi 15 donnera un peu plus de pouvoirs à certains professionnels de la santé, comme les infirmières et les sages-femmes. Le Collège des médecins du Québec (CMQ) applaudit dans son ensemble le PL15. Il insiste toutefois pour que des règlements précisent les conditions requises de ces nouvelles pratiques, comme la formation. Les ...