Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Cuvée entrepreneuriale, un grand cru!

durée 00h00
27 novembre 2011
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

C'est en présence de ses membres que le Centre local de développement (CLD) Au Cœur de la Montérégie a décerné ses honneurs aux différentes entreprises de la région qui se sont démarquées lors de l'année 2012. Pilier de l'économie d'ici, le CLD aide et accompagne la réussite de plusieurs entrepreneurs.

Se décrivant comme une porte d'entrée pour les entrepreneurs de la région, le CLD souhaite appuyer l'économie locale et ses artisans. La Cuvée entrepreneuriale 2011 est l'occasion pour l'organisme de souligner les bons coups de cette année et de mettre en valeur les entrepreneurs qui se sont démarqués.

Trois catégories étaient à l'honneur, soit « Commerce, service et initiative, « Relève, croissance et innovation » ainsi que « Développement rural et économie sociale ». Le CLD a aussi souligné l'implication de Jean-Marc Beauregard et Ann Rémillard pour leur travail au sein du service de mentorat. Mme Rémillard a aussi reçu une plaque honorifique pour son implication en tant que chef mentor au cours des années 2008 à 2011.

Le CLD a procédé à la remise des « Pommes de verre », afin de reconnaitre publiquement l'apport bénéfique de certains projets au sein du développement économique de la région. Les trois lauréats de la Cuvée 2011 sont André Létourneau et Alain Létourneau de Semences Prograin à Saint-Césaire, Bernard Harvey et Paul Laurin de chez AD Prévost.

M. Laurin a été honoré pour son leadership et sa persévérance dans les projets Zone pro études et Famille pro études, en collaboration avec l'école secondaire Paul-Germain-Ostiguy à Saint-Césaire et l'école secondaire Monseigneur Euclide-Théberge de Marieville.

Le réseautage, un choix brillant

Le CLD Au Cœur de la Montérégie mise énormément sur le réseautage, afin de consolider l'économie d'ici et de créer des liens d'affaires importants au sein du développement économique des différentes entreprises et de la région. La soirée Cuvée entrepreneuriale 2011 est l'occasion de rassembler ses membres sous un même toit et de créer des rencontres.

« Souvent, on va rencontrer individuellement un entrepreneur qui a des projets et on souhaite qu'il rencontre un autre de nos entrepreneurs, car ils se complètent dans leur force respective », explique Suzie Dubois, directrice du CLD Au Cœur de la Montérégie.

Selon les organisateurs, ces soirées génèrent une grande source de motivation, puisque les entrepreneurs rencontrent des gens vivant la même situation qu'eux. Souvent isolés dans leur situation particulière, les entrepreneurs n'osent pas toujours discuter de leur réalité parfois très stressante. C'est pourquoi l'organisme croit qu'il est crucial de miser sur le réseautage et les différentes rencontres de ses membres.

Le CLD invite tous les entrepreneurs de la région, jeunes et moins jeunes, à venir les rencontrer afin de discuter sur les différentes possibilités d'accroissement du rendement de leur entreprise. Grâce aux nombreuses ressources d'aide financière, de mentorat et de services de démarrage, le CLD Au cœur de la Montérégie se place au cœur du développement économique de la région de Rouville.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...