Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Mitchell ira en appel

durée 00h00
6 juin 2012
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Yves Bélanger

Le Richelois Robert Mitchell qui, en décembre 2011 a été accusé d'avoir proféré des menaces de mort envers le premier ministre Jean Charest et menacé de causer des dommages au bureau du député de Chambly, Bertrand Saint-Arnaud, a décidé d'aller en appel. Il comparaîtra en ce sens au palais de justice de Saint-Hyacinthe le jeudi 14 juin, à 14 h.

L'homme de 53 ans dit vouloir revendiquer publiquement le respect de ses droits constitutionnels et l’égalité avec tous. « Ça fait 6 ans que je tente de me défaire intelligemment et pacifiquement devant les tribunaux d’un méprisant abus de pouvoir judiciaire, mais c’est impossible parce qu’il y a de la corruption », a-t-il déclaré au Chambly Express.ca.

En empruntant des termes juridiques, Mitchell prétend entre autres avoir été arrêté illégalement par les policiers en septembre 2011. « Un agent de la paix ne peut procéder à une arrestation sans mandat dans le cas d'une infraction pour laquelle la personne peut être poursuivie sur acte d'accusation ou punie sur déclaration de culpabilité par procédure sommaire. »

Le Richelois stipule également qu'il n'a pas été jugé dans le bon district judiciaire. Selon lui, il aurait dû être jugé à Saint-Hyacinthe et non à Québec puisque les menaces ont été lancées à partir de sa résidence située à Richelieu. Il se dit sain d'esprit et a décidé de tout mettre en œuvre pour prouver qu'il a raison.

Rappelons que malgré ses condamnations de décembre 2011, Robert Mitchell n'a pas eu de sentence. Le juge du palais de justice de Québec avait décidé qu'il serait en probation pour trois ans avec un suivi de deux années.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...