Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Plus de 900 000 $ pour les entreprises de la Montérégie Est

durée 00h00
20 septembre 2012
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Vingt-cinq entreprises de la région ont reçu du financement de la part du Fonds de développement régional de la Conférence régionale des élus (CRÉ) de la Montérégie Est. La remise des chèques a eu lieu le 14 septembre dans les bureaux de l’organisme, à McMasterville. Au total, 914 725 $ ont été octroyés.

Le volet régional a financé six projets, dont celui de l’organisme DIRA qui a été sélectionnée pour la Caravane Juripop. Le cégep de Sorel-Tracy a obtenu une bourse de 86 050 $ afin de promouvoir des programmes pour étudiants intéressés à la politique municipale.

Pour sa part, le CLD de Marguerite-D’Youville a obtenu une enveloppe de 37 000 $ afin d'investir dans la culture et la transformation du chanvre industriel. La Société historique Pierre-de-Saurel a bénéficié d’un montant de 80 000 $ pour les recherches archéologiques et la mise en valeur des sites du Fort Richelieu et du Fort de Saurel. La Société Provancher et le centre CEFRIO ont aussi reçu des bourses.

« Les actions des organismes prometteurs sont des atouts précieux pour la région, car elles assurent le dynamisme, la diversité et la vitalité économique tant social et culturel qu’environnemental », a souligné Arthur Fauteux, président de la CRÉ de la Montérégie Est et préfet de la MRC Brome-Missisquoi.

MRC de Rouville

La compagnie théâtrale beloeilloise l’Arrière Scène a reçu une subvention de 2000 $ pour développer le public familial, du plus petit au plus grand. De plus, le Comité de concertation et de valorisation du bassin de la rivière Richelieu a bénéficié d’un chèque de 6 250 $ pour publier la BioTrousse de la vallée de la rivière Richelieu.

La mise en place du programme l’Intersection proposé par l’organisme Posa/Source des Monts sera aussi financée à l’échelle de 46 000 $. « Ce projet permet aux jeunes en situation précaire des École Mgr-Euclide-Théberge de Marieville etPaul-Germain-Ostiguy de Saint-Césaire de garder le fil de leur scolarité en leur offrant des avenues de succès par la formation, des ateliers et un suivi psychosocial », a indiqué Michel Picotte, deuxième vice-président de la CRÉ de la Montérégie Est, préfet de la MRC de Rouville et maire de Sainte-Angèle-de-Monnoir.

Nature-Action Québec a, quant à elle, reçu un chèque de 8 333 $ pour mettre en œuvre le projet des Intendants de la montagne. Cette initiative vise à promouvoir la mobilisation communautaire pour restaurer les milieux naturels et pour mettre en valeur les pratiques forestières.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 15h00

Primes non versées aux infirmières: la cause de la FIQ devant le Tribunal

Le Tribunal administratif du travail a commencé à entendre, lundi, la requête de la FIQ contre Santé Québec et d'autres établissements de santé, à cause de certaines primes et ajustements qui n'ont toujours pas été versés aux infirmières, bien que la convention collective ait été signée en décembre 2024. Certaines primes devaient être versées 45 ...

Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...