Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Dumas à Marieville

durée 00h00
5 juin 2013
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Cette année, la Ville de Marieville célébrera en grand la Fête nationale. Animation, rallye en vélo, feux d'artifice et… prestation de Dumas au parc Sainte-Marie-de-Monnoir !

C'est officiel. L'auteur-compositeur-interprète originaire de Victoriaville viendra faire danser ses fans le 24 juin. Lauréat du Festival en Chansons de Petite Vallée et du Festival de la chanson de Granby, Dumas s'est taillé une place de choix sur les scènes québécoises depuis la sortie de son deuxième album, Le cours des jours. Gageons qu'ils seront nombreux à réclamer les succès radiophoniques Le bonheur, Miss Ecstasy et J'erre.

La prestation de Dumas débutera à 20h30 et sera précédée d'un spectacle du chansonnier Jymmbo, qui interprétera les plus grandes chansons du répertoire québécois. Il empruntera des titres aux Cowboys Fringants, Jean-Pierre Ferland et Robert Charlebois, entre autres.

Des activités pour toute la famille

Les enfants pourront eux aussi river leurs yeux sur la scène puisque Marie-Martine viendra leur présenter son spectacle On s'en va au parc, dès 16h. Chansons entraînantes et pas de danse sont au programme !

Si Marie-Martine promet de faire danser les jeunes, l'Association de gymnastique Gym-As, elle, assure qu'elle les fera bouger. Après quelques démonstrations, Gym-As leur permettra de s'initier à ce sport des plus spectaculaires.

De plus, la Ville convie les familles à participer à un rallye historique en vélo. L'activité vise à faire découvrir aux citoyens le passé du Québec et de Marieville. Des prix de participation seront distribués. Quant aux intéressés, ils peuvent s'inscrire la journée même, dès 12h30. Le grand départ aura lieu à 13h, au parc Sainte-Marie-de-Monnoir.

Fidèle aux traditions

Marieville n'échappe pas aux traditions, puisque la fameuse messe patriotique lancera encore une fois les festivités. Elle aura lieu à 10h, à l'église Saint-Nom-de-Marie. Puis, la fête se poursuivra dès 13h au parc Sainte-Marie-de-Monnoir.

Et qui dit Fête nationale dit feux ! Les citoyens de Marieville pourront évidemment admirer les traditionnels feux d'artifice dès 22h15. La soirée se poursuivra jusqu'à minuit autour d'un feu de joie.

Ceux qui souhaitent obtenir davantage d'informations peuvent joindre le Service des loisirs et de la culture au (450) 460-4444, poste 7 ou par courriel au [email protected].

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 15h00

L'écart entre les riches et les pauvres s'aggrave sérieusement au Québec et au Canada

La forte hausse du coût de la vie après la pandémie a provoqué une croissance marquée des inégalités au Québec et au Canada. Les données publiées lundi par l’Observatoire des inégalités du Québec sont sans appel: les plus riches se sont enrichis et les plus pauvres se sont appauvris après la flambée des prix, particulièrement ceux du logement et ...

Publié à 9h00

La fréquentation des banques alimentaires fracasse un nouveau record

L’insécurité alimentaire continue de s’aggraver au Québec alors que l’achalandage dans les banques alimentaires fracasse de nouveaux records. Les banques alimentaires du Québec ont répondu à près de 3,1 millions de demandes d’aide alimentaire en mars 2025, selon le Bilan-Faim 2025 publié lundi. «C’est immense!», a réagi le directeur général des ...

Publié le 22 octobre 2025

Exode des infirmières de moins de 35 ans au pays, mais le Québec s'améliore

Le Canada peine à garder à l'emploi les jeunes infirmières. Un nouveau rapport de l'IEDM dévoilé mercredi montre que le nombre d’infirmières canadiennes de moins de 35 ans qui cessent de pratiquer la profession chaque année augmente par rapport au nombre de celles qui l’intègrent. En 2023, 40 infirmières âgées de moins de 35 ans ont quitté la ...