Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Passer les Fêtes dans la région

durée 00h00
22 décembre 2013
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Myriam Tougas-Dumesnil

Parents, enfants, sportifs, sédentaires... Des activités pour tous sont organisées dans la région pendant les vacances des Fêtes.

À Chambly, les tout-petits sont invités à découvrir les aventures de la jeune Miki et de ses amis Pingouin et Ours polaire lors de la traditionnelle heure du conte, le 4 janvier, à la bibliothèque municipale. Les lectures auront lieu à 10h30 et 13h30 au 1691, avenue Bourgogne. L'activité gratuite se veut également l'occasion pour les enfants de s'adonner au théâtre ou au bricolage. Pour plus d'informations, les parents peuvent composer le (450) 658-2711.

La municipalité de Chambly organise également un concours de sculptures et de bonshommes de neige. Jusqu'au 13 janvier, les citoyens peuvent faire parvenir une photo de leur famille et de leur création à [email protected]. Les participants doivent fournir un cliché en format JPEG et indiquer leur nom, numéro de téléphone et adresse dans leur message. L'objet du courriel doit être « Concours de sculptures et de bonshommes de neige ». Un  prix sera tiré parmi les participants et certains chanceux verront leur photo publiée dans l'édition de février du bulletin municipal. Pour plus d'informations, composer le (450) 658-1778.

Activités extérieures

Les amoureux de la glisse pourront profiter du temps des Fêtes pour défier la butte à glisser du Centre sportif Robert-Lebel, à Chambly. La côte enneigée de 110 pieds, éclairée sur les deux versants, peut accueillir les amateurs de traîne sauvage, traîneau, chambre à air, tapis luge et même planches à neige.

À noter qu'en tout temps, il est possible de connaître les conditions des sites d'activités de la municipalité de Chambly (canal, patinoires, butte à glisser) sur le site www.ville.chambly.qc.ca en cliquant sur le bandeau en page d'accueil.

Les Carignanois ne seront pas non plus en reste avec les six patinoires aménagées par la municipalité. Les parcs Genest, Henriette, Forge et du Domaine offrent tous une patinoire avec éclairage. Les résidents de Carignan sur le Golf préféreront peut-être celle du parc Jacques-Rousseau, sur la rue de la Fougère. Les chenaux glacés de l'île aux Lièvres seront aussi accessibles tous les jours de la semaine.

Théâtre

Ceux qui profitent habituellement du temps des Fêtes pour alimenter leur appétit culturel pourront se rendre au Café-Théâtre de Chambly, les 27, 28 et 29 décembre, à 20h. À ces dates, on y présentera Le gros show, un spectacle de variétés où se mêlent entre autres chansons, chorégraphies et sketchs. On promet une ambiance « de party de jour de l'An ». Une soirée dansante suivra le spectacle. Les billets sont au coût de 10 $.

En janvier, les spectateurs pourront assister à une comédie policière de Georges Naudy.  L'assassin est une femme met en scène un médium qui, après avoir pressenti son propre assassinat, demande à son meilleur ami inspecteur de police d'empêcher le crime. Seul indice : il sait que l'assassin est une femme qu'il a aimée… Les billets sont en vente au coût de 13 $.

Pour réserver des billets, il suffit de composer le (450) 447-2952 ou d'écrire à l'adresse [email protected].

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...