Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Retour du Bazar Familial de Chambly

durée 00h00
23 mars 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

Alors que plus de 500 personnes avaient participé à la première édition du Bazar Familial de Chambly en septembre dernier, l'événement organisé au profit de la Corne d'abondance sera de retour les 3 et 4 mai, à la cafétéria de l'école secondaire de Chambly.

Le Bazar Familial est le rendez-vous tout indiqué pour acheter ou vendre des items d'enfants de 0 à 12 ans (vêtements, jouets, meubles) ou de maternité.

«Y prendre part contribue à mener à bien notre mission, soit le partage et l'entraide au cœur même de notre communauté», confie Mercedes Brunet, l'une des organisatrices de l'événement en ajoutant que 20% de tous les profits amassés iront directement dans les coffres de l'organisme à but non lucratif la Corne d'abondance.

La première édition avait permis de donner 1 000$ à l'organisme qui a pignon sur l'avenue Bourgogne à Chambly. Cette année, les organisatrices souhaitent remettre 2 000$ à cette ressource en éducation populaire sur la saine alimentation et les habiletés culinaires. 

Notons que le restant des profits (80%) sera remis aux vendeurs des objets. De leur côté, les items non vendus seront retournés à leurs propriétaires.

Pour plus d'informations ou pour s'inscrire, consultez la page Facebook de l'événement via le Bazar familial de Chambly ou communiquez avec les organisatrices au [email protected]. Des bénévoles sont aussi recherchés pour le week-end de l'évènement.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...