Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

De la bière, des saveurs et… des spectacles!

durée 00h00
18 juin 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Claudy Laplante-St-Jean

ÉVÉNEMENT - Grande nouveauté cette année pour la 13ème édition de Bières et Saveurs; l'événement n'en offrira plus seulement pour vos papilles avec ses alcools et produits agroalimentaires, mais aussi pour vos oreilles! Au menu du 29 août au 1er septembre au Fort Chambly: Yves Lambert, ex-membre de la Bottine souriante, Alain-François ainsi que les groupes Bodh'aktan et La Volée D'Castors.

«On a pris un virage spectacle en invitant des artistes plus connus tout en restant dans notre budget. On veut aller chercher une clientèle intéressée par ces groupes», a confié Patrick Fortin, directeur général de Bassin en Fête, lors du lancement de l'événement à la Maison du Tourisme de Brossard, le 18 juin. Ce dernier espère attirer au-delà de 50 000 épicuriens dans le cadre de ce long week-end.

Autre innovation pour l'édition 2014; le festival brassicole allonge ses heures d'ouverture, alors que les festivaliers auront une heure de plus pour déguster et apprécier les produits présentés. Ainsi, Bières et Saveurs sera ouvert jusqu'à 21h30, le vendredi, le samedi et le dimanche, et à 19h, le lundi.

Le groupe québécois Bodh'aktan fera découvrir sa musique traditionnelle teintée de polka, de celtique, de punk et de folklore, le vendredi, dès 19h30, tandis qu'Alain François, accompagné de son violon, débarquera sur la scène le samedi, dès 19h30.

Yves Lambert et deux multi-instrumentistes interprèteront le répertoire traditionnel québécois, le dimanche, à la même heure. Le festival sera clôturé par des rythmes de violon, de basse, d'accordéons, de guitares et de percussions latines, le lundi, à 17h30, avec la prestation du groupe La Volée D'Castors.

Près de 120 kiosques

En plus des prestations musicales, on retrouvera sur le site teinté de l'ambiance de la Nouvelle-France, 117 kiosques. Brasseries, vignobles, cidreries, producteurs agroalimentaires et restaurants seront de la partie.

Des démonstrations culinaires gratuites ainsi que le concours de bières la Grande Brasse sont aussi de retour.

La Complice

La bière officielle de l'événement, La Complice sera brassée par la microbrasserie de Saint-Hyacinthe, les Brasseurs du Monde, et ce, pour trois ans. «C'est une bière de type saison gruit, issue d'orge malté, et 100% naturelle.  Elle vous surprendra avec ses saveurs herbacées et florales. Autrefois utilisé afin d’aromatiser les bières, le mélange d’herbes gruit lui procure un goût acide et désaltérant», a indiqué le président-directeur général de la microbrasserie, Gilles Dubé en ajoutant qu'elle sera disponible prochainement dans plus de 700 points de vente au Québec.

Billeterie

Jusqu'au 24 août, il est possible de se procurer un billet d'admission ainsi que le verre officiel de l'événement, en prévente, via la billetterie en ligne au bieresetsaveurs.com ainsi que dans plusieurs points de vente dans la région.

Le billet pour une journée est disponible au coût de 10$ (13$ à la porte) tandis que le passeport 4 jours est 20$ (30$ à la porte).

Une nouvelle possibilité s'offre aussi aux visiteurs, celle de se procurer le billet privilège. Disponible au coût de 75 $, celui-ci donne droit à un accès rapide et privilégié sur le site de et comprend : un stationnement privé, une navette privilège aller-retour de 11 h à 22 h, une entrée sur le site évitant la file d’attente, un verre officiel, l’accès au Salon Privilègeainsi qu’une entrée pour une visite au Fort-Chambly, valide jusqu’au 6 octobre 2014. Des hors-d’oeuvre ainsi que cinq consommations gratuites vous seront offerts», explique le responsable en précisant qu'il est aussi disponible en ligne au coût de 65$.

 

Ce qu'ils en pensent

«Ça fait 40 ans que je me bats pour la reconnaissance du patrimoine et de la mémoire. J'ai un répertoire de chansons à boire énorme. Il y en a qui aime se coucher tôt et boire du thé, d'autres qui aiment boire et se coucher tard. Je suis plus de ce genre-là!»

Yves Lambert, artiste

 

 

«Quand j'ai commencé à boire de la bière, c'était sur du Yves Lambert. Je tombais à 0,08 immédiatement. Je viens du Lac-Saint-Jean, on faisait du quatre-roues et on écoutait du Yves Lambert!»

Jeff Boudreault, porte-parole

 

 

«La Montérégie est qualifiée à juste titre comme jardins du Québec. C'est l'une des régions les plus dynamiques. Bières et Saveurs attire de nombreux visiteurs et génère de nombreuses retombées.»

Brigitte Marcotte, directrice du marketing de Tourisme Montérégie

 

«C'est un plaisir de s'associer avec Bassin en Fête. C'est un événement d'envergure et de prestige!»

Gilles Dubé, président-directeur général de Brasseurs du Monde

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...