Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Station natique: pour connaître la rivière sur le bout des doigts

durée 00h00
12 juillet 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Isabelle Laramée

NAUTISME. À partir de leur téléphone intelligent, les plaisanciers peuvent maintenant tout savoir sur la rivière Richelieu. Une nouvelle application répertorie en effet les marinas, les restaurants et les boutiques qui longent le cours d’eau.

Ce répertoire de la Station nautique Vallée-du-Richelieu est fait d'une application pour téléphone intelligent – une première au Québec – et d'une section sur le site Web Région gourmande.com. Une adaptation de ce site a aussi été créée afin de s’adapter aux écrans des appareils mobiles. Pour les moins technos, une carte papier indiquant les principaux attraits touristiques du Richelieu est aussi offerte.

« C’est comme si on avait mis des Post-it sur tout ce qui est susceptible d’intéresser les navigateurs. La géolocalisation leur permet de voir ce qui se trouve autour d’eux dans un rayon de 0,5 km de la berge », explique Manon Roger, directrice générale du Centre local de développement de la Vallée-du-Richelieu.

Cette dernière croit que cette nouvelle application permettra d’attirer les clients dans les commerces le long de la rivière Richelieu.

« Cette portion de la rivière était ''orpheline'' puisqu’elle n’était rattachée à aucune Station nautique, dit Mme Roger. Le répertoire permettra que l’autoroute qu’est le Richelieu devienne un endroit où les gens pourront arrêter sans ne faire que passer! »

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...