Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Le décompte est commencé pour Bières et Saveurs

durée 00h00
20 août 2014
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Fadwa Lapierre

ÉVÉNEMENT. Devenue une véritable tradition, Bières et Saveurs sera de retour la dernière fin de semaine d’août au Parc du Fort-Chambly. Le premier et plus grand rassemblement de micro-brasseries au Québec promet de la variété avec ses 120 exposants.

La 13e édition attire les épicuriens avec une quinzaine de nouvelles micro-brasseries qui s’ajoutent aux kiosques habituels. « Bières et Saveurs agit comme une tribune et permet aux consommateurs de plus en plus curieux de goûter de nouveaux produits, souligne Patrick Fortin, directeur général de l’événement. Nous sommes heureux de jouer ce rôle important et d’avoir un certain impact sur la visibilité et les retombées de micro-brasseries.»

D’autres alcools provenant de vignobles et cidreries sont disponibles, tout comme des produits du terroir. «Les producteurs agroalimentaires sont des incontournables, ajoute M. Fortin. Les gens ont des goûts de plus en plus raffinés. »

Les Québécois n’auraient pas à rougir face à leur production artisanale de bière qui gagne en popularité. « L’industrie se développe beaucoup! Le Québec n’a rien à envier aux autres, certifie le directeur. Les compagnies sont créatives. Elles ont une excellente réputation et gagnent plusieurs prix à travers le monde! »

Année après année, des milliers de festivaliers répondent à l’appel. Parfois victime de son succès, Bières et Saveurs comportait de longues files d’attente à l’entrée et un manque d’espace. Une augmentation des billetteries, un prolongement des heures d’ouverture et un agrandissement du site amélioreront dorénavant l’accès.

Famille à l’honneur

Malgré l’alcool au premier plan, Bières et Saveurs tient à demeurer un événement familial. 5000 enfants étaient présents à la dernière édition! Pour les divertir, l’organisation a agrandi l’aire de jeux des petits. Maquillage, animation et jeux gonflables seront au programme. 

« Les jeunes adultes qui venaient nous voir au début reviennent aujourd’hui avec leurs enfants, indique M. Fortin. Il faut que les petits puissent y trouver leur compte pour que les parents aient le temps de visiter le site. »

L’organisation a également augmenté son budget de programmation pour attirer des artistes plus connus comme Yves Lambert Trio et La VoléeD’Castors, Bodh’aktan et Alain-François. Le comédien Jeff Boudreault est toujours le porte-parole du Festival.

Il est possible de se procurer les billets en prévente jusqu’au 24 août billetterie en ligne et dans plusieurs points de vente à Chambly et les environs. Informations : bieresetsaveurs.com.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...