Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Collecte de sang: les élèves de École secondaire de Chambly invitent la population à donner

durée 08h18
2 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Les élèves de l’École secondaire de Chambly et le Club Optimiste lancent un appel aux citoyens intéressés à faire une différence dans la vie de personnes malades en participant à la collecte de sang du lundi 23 février prochain à Chambly.

Les donneurs de sang font la différence dans la vie d’un millier de personnes chaque jour au Québec. Les besoins sont non seulement importants, mais constants : toutes les 80 secondes, une personne a besoin de sang. Pour répondre à cette réalité, 1 000 dons par jour doivent être prélevés.

Comme la science n’a toujours pas trouvé de substitut au sang, l’état de la réserve collective des Québécois dépend entièrement de la générosité de personnes qui acceptent de partager leur santé en prenant une heure de leur temps pour faire un don de sang.

Les élèves et les membres du Club Optimiste accueilleront les donneurs entre 13h30 et 20h, à la cafétéria de l’école, située au 535, boulevard Brassard, à Chambly. Ils espèrent y accueillir 215 personnes.

Toute personne en bonne santé, âgée de plus de 18 ans, peut généralement faire un don de sang. Il est d’ailleurs possible de vérifier son admissibilité au don en communiquant avec le Service à la clientèle-donneurs au 1 800 847-2525 ou en consultant le site web d’Héma-Québec.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...

Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...