Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

120 000 $ sur cinq ans pour la Clinique médicale Fort Chambly

durée 15h12
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le maire de la Ville de Chambly, Denis Lavoie, dévoilait aujourd’hui la nouvelle entente établie avec la Clinique Fort Chambly, contribuant à maintenir l’offre de service à la population, lors d’une conférence de presse.

La Ville de Chambly et la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly investiront toutes deux 1000 $ mensuellement, pendant cinq ans, totalisant 120 000 $, afin d’assurer le maintien des services médicaux offerts à la population.

«Il importe d’assurer la pérennité de la clinique médicale à Chambly, grâce à des actions concertées avec les partenaires du milieu. Notre implication est essentielle pour le maintien d’une équipe de médecins, qui offrira un service optimal aux familles », précise M. Lavoie.

«Il est important pour la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly de s’impliquer dans le milieu en redistribuant des sommes qui contribueront directement au bien-être à la communauté, par le maintien de la clinique médicale », souligne le président de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly, Jean-Guy Chabot.

«L’implication de la Ville de Chambly et de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly contribue directement à la bonification des services qui seront offerts à la population. La présence de notre équipe médicale complète et des services diversifiés qui y seront offerts assurera un suivi de qualité, répondant aux besoins de la clientèle», ajoute le directeur de la clinique, Dr Luc Gagnon.

Rappelons que quelque 400 000 $ seront investis par les médecins propriétaires de la clinique pour la rénover et l'actualiser pour qu’elle soit plus adéquate et fonctionnelle. Les travaux débuteront au printemps 2015.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 19 août 2025

Dubé dénonce le «refus total» des fédérations de médecins de négocier

Le ministre de la Santé, Christian Dubé, dénonce «le refus total» des deux fédérations de médecins de discuter du mode de rémunération dans le cadre du projet de loi 106, qui vise entre autres à lier jusqu'à 25 % de la rémunération des médecins de famille à des indicateurs de performance. En point de presse mardi matin à Montréal, M. Dubé a voulu ...

Publié le 13 août 2025

La vague de chaleur pourrait prendre fin mercredi, mais les orages seront de retour

La vague de chaleur qui afflige le sud du Québec depuis maintenant plusieurs jours pourrait commencer à montrer des signes d'essoufflement, mercredi, mais le retour de temps plus frais devrait s'accompagner d'orages. Mercredi matin, le sud du Québec faisait toujours l'objet d'un avertissement de chaleur d'Environnement Canada, puisque le mercure ...

Publié le 12 août 2025

La pluie annuelle de météores des Perséides atteindra son apogée ce soir

Les astronomes amateurs auront droit à un spectacle scintillant, mardi soir, la pluie annuelle de météores des Perséides atteignant son apogée. La NASA indique que la pluie de météores a commencé le mois dernier et que l'événement céleste devrait arriver à son paroxysme mardi soir et mercredi, avant de se terminer le 23 août. L'agence spatiale ...