Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

120 000 $ sur cinq ans pour la Clinique médicale Fort Chambly

durée 15h12
5 février 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
Sébastien Roy
email
Par Sébastien Roy, Journaliste

Le maire de la Ville de Chambly, Denis Lavoie, dévoilait aujourd’hui la nouvelle entente établie avec la Clinique Fort Chambly, contribuant à maintenir l’offre de service à la population, lors d’une conférence de presse.

La Ville de Chambly et la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly investiront toutes deux 1000 $ mensuellement, pendant cinq ans, totalisant 120 000 $, afin d’assurer le maintien des services médicaux offerts à la population.

«Il importe d’assurer la pérennité de la clinique médicale à Chambly, grâce à des actions concertées avec les partenaires du milieu. Notre implication est essentielle pour le maintien d’une équipe de médecins, qui offrira un service optimal aux familles », précise M. Lavoie.

«Il est important pour la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly de s’impliquer dans le milieu en redistribuant des sommes qui contribueront directement au bien-être à la communauté, par le maintien de la clinique médicale », souligne le président de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly, Jean-Guy Chabot.

«L’implication de la Ville de Chambly et de la Caisse populaire Desjardins du Bassin-de-Chambly contribue directement à la bonification des services qui seront offerts à la population. La présence de notre équipe médicale complète et des services diversifiés qui y seront offerts assurera un suivi de qualité, répondant aux besoins de la clientèle», ajoute le directeur de la clinique, Dr Luc Gagnon.

Rappelons que quelque 400 000 $ seront investis par les médecins propriétaires de la clinique pour la rénover et l'actualiser pour qu’elle soit plus adéquate et fonctionnelle. Les travaux débuteront au printemps 2015.

 

SOURCE: Communiqué

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...