Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Lettre ouverte au ministre Pierre Moreau

La saison de hockey 2015-16 des jeunes joueurs de Carignan est en péril

durée 15h19
14 avril 2015
4ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Ministre Pierre Moreau,

 
Le comité de parents des joueurs de hockey de Carignan souhaiterait vous rencontrer de façon urgente afin de vous faire part d'une situation qui met en péril le hockey à Carignan.
 

Nous comprenons que vous avez probablement un agenda passablement chargé, mais nous sommes présentement à tenter l'impossible, car si aucune intervention n'est faite d'ici quelques jours, voire quelques heures, les jeunes joueurs de hockey de Carignan n'auront plus la possibilité de jouer au hockey cette année et probablement pour toutes les années futures.
 
Pour vous mettre rapidement en contexte, nous sommes en pourparlers depuis près de quatre mois avec la Ville de Carignan afin qu'elle renouvelle l'entente de hockey mineur avec la Ville de Chambly qui vient à échéance au mois de mai 2015 — à noter que l'échéance pour la confirmation des heures de glace est échue depuis le 10 avril et que la Ville de Chambly attend in extremis la confirmation de la Ville de Carignan. Carignan ne possède malheureusement pas d'aréna et étant donné l'étendue complexe de notre Ville, seuls les arénas de la Ville de Chambly représentent une option viable en termes de distance pour l'ensemble des citoyens et en termes de disponibilité des heures de glace.
 
Nous avons étayé notre dossier et avons fait la démonstration à notre Ville que l'option présentée par la Ville de Chambly à Carignan était raisonnable et la seule viable. Nous avons entamé de multiples démarches afin de les aider dans leurs négociations : assemblée extraordinaire avec l'Association de hockey de Chambly, plusieurs réunions avec le maire et ses conseillers, des appels et des courriels auprès des élus municipaux, des pétitions, des représentations lors des assemblées du conseil de ville, des sorties médiatiques, etc.
 
Malgré la lenteur des démarches, nous étions sous l'impression que le renouvellement de l'entente était sur le point de se concrétiser entre les deux Villes, car ils étaient en train de discuter du protocole d'entente. Toutefois, le Maire de Carignan a multiplié les détours et les réquisitions auprès de la Ville de Chambly, mettant en péril la finalité de l'entente. Et si la Ville de Carignan ne confirme pas qu'elle accepte l'entente, la Ville de Chambly louera leurs heures de glace à des équipes professionnelles et autres ligues de garage, empêchant pour toujours la possibilité pour nos jeunes de réintégrer leur association.
 
Ministre Moreau, en tant que responsable du protocole de la vitalité des territoires, vous êtes au fait que le hockey représente un service de base pour une municipalité. Une « Ville » qui n'a ni piscine, ni terrains de tennis, ni bibliothèque, ni CLSC, ni école secondaire, ni église, et ni aréna, peut-on toujours appeler cela une Ville?
En tant que ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire ainsi que ministre responsable de la Montérégie, nous vous prions de nous aider à sauver le hockey, pour le bien de notre jeunesse. Que ce soit par la fusion des villes limitrophes ou par l'apport d'une aide politique, votre aide est plus que nécessaire.
Pour ce faire, le comité de parents demande à vous rencontrer dans les plus brefs délais afin que vous puissiez aider les deux Villes à concrétiser le renouvellement du hockey sans délai.
Sincères salutations,
 
Le comité de parents des joueurs de hockey de Carignan

 

Marlyn Gagné

Serge Larose

Marjorie Limoges

Amélie Poulin

Pascal Fréchette

Benoit Girard

Chris Mostovac

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié à 12h00

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...

Publié hier à 18h00

Les emplois de Transplant Québec seront sécurisés lors de la fusion avec Héma-Québec

Transplant Québec et Héma-Québec entament des discussions afin que la fusion des deux organisations — prévue dans le projet de loi 7 — se fasse sans impact sur le processus de don d'organes. Les emplois du personnel de Transplant Québec seront sécurisés dans le processus de transfert des activités. Dans un communiqué diffusé lundi, Héma-Québec ...

Publié hier à 15h00

Les jeunes sont plus heureux au Québec qu'ailleurs au pays

Joshua Bujold, un étudiant en psychologie optimiste qui en est à sa première session au Collège Dawson, à Montréal, a été surpris d'apprendre que le bonheur des jeunes Canadiens avait chuté. C'est que la situation est bien différente au Québec. La province natale de Joshua Bujold fait figure d'exception parmi les données montrant que le ...