Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Une nouvelle école primaire à Chambly

durée 17h03
16 avril 2015
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

La Commission scolaire des Patriotes (CSP) et la Ville de Chambly ont confirmé la réalisation du projet de construction d’une école primaire sur le site du parc des Patriotes à Chambly.

En effet, conformément à la résolution adoptée par le conseil municipal de Chambly en novembre 2012 au sujet de l’engagement de celle-ci à céder gracieusement un terrain et sans aucune autre condition à la CSP en vue de la construction d’une nouvelle école à Chambly, la Ville a confirmé que cette cession de terrain sera notariée au cours des prochains jours.

Précisons que la CSP devait confirmer au ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport (MELS) qu’elle était propriétaire d’un terrain en vue de la construction d’une école au plus tard le 7 février 2015. Avec l’engagement de la Ville, la CSP pourra conclure cette démarche auprès du MELS.

Ainsi, la CSP pourra entamer les procédures d’appels d’offres qui mèneront à la construction de l’école qui pourra accueillir quatre groupes de l’éducation préscolaire et 24 groupes de l’enseignement primaire dès la rentrée 2016.

Au cours des prochains mois, la population est invitée à suivre l’état d’avancement des travaux de la nouvelle école de Chambly sur Internet. 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié hier à 18h00

Les Canadiens font toujours confiance aux vaccins, mais cette confiance a diminué

Environ les trois quarts des adultes canadiens font toujours confiance aux vaccins, selon un nouveau sondage, mais cette confiance s'est quelque peu effritée au cours des cinq dernières années. Lors du coup de sonde de la division de Léger consacrée à la recherche dans le domaine de la santé, 74 % des personnes interrogées se sont dites «très ...

Publié hier à 15h00

La population canadienne a légèrement diminué au troisième trimestre de 2025

Statistique Canada indique que la population du pays a diminué de 0,2 % au troisième trimestre, la baisse du nombre de résidents non permanents ayant atteint son plus fort niveau jamais enregistré. Selon les estimations préliminaires de l'agence, la population a diminué de 76 068 personnes entre le 1er juillet et le 1er octobre, ce qui porte le ...

Publié le 16 décembre 2025

Le père Noël répondra aux milliers de lettres des enfants cette année

Les centaines de milliers d'enfants qui ont écrit au père Noël pour lui faire part de leurs souhaits recevront une réponse cette année. L'an dernier, une grève chez Postes Canada avait fait en sorte que le père Noël n'avait pas pu répondre aux enfants qui lui avaient écrit, même s'il avait lu toutes leurs lettres. Cette année, tous les enfants ...