Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Philippe Laprise et Mélanie Maynard invitent les gens à participer à la Course du député

durée 13h49
14 août 2015
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À moins d’un mois de l’événement, le député de Chambly Jean-François Roberge se réjouit du support recueilli jusqu’à maintenant pour la Course du député.

« Déjà, de nombreux parents, enseignants et directeurs, députés et personnalités publiques ont affiché leur soutien à la Course », explique M. Roberge. Rappelons que la Course du député, une activité non partisane qui se tiendra le dimanche 6 septembre au parc Florence-Viens, vise cette année à amasser des fonds pour regarnir les bibliothèques scolaires des écoles de la circonscription de Chambly.

Une invitation de Philippe Laprise, Mélanie Maynard et du maire Jacques Ladouceur

Afin d’amasser un maximum de fonds pour les écoles de la région, plusieurs personnalités publiques ont apporté leur soutien à l’événement. De ce nombre, on peut d’ailleurs souligner l’intervention de Philippe Laprise, comédien et humoriste de Chambly impliqué dans son milieu. Dans une vidéo mise en ligne plus tôt cette semaine, celui-ci convie ainsi la population à « venir faire la course: c’est un kilomètre, cinq kilomètres et tous les profits vont aux treize écoles participantes de notre région. »

La Course a également pu compter cette année sur le soutien de la comédienne et animatrice Mélanie Maynard. « Ça va être magnifique et c’est une belle cause. Venez, on va avoir du fun », lance l’animatrice dans sa vidéo, souriante. Le maire de Richelieu, Jacques Ladouceur, ainsi que l’animatrice Marie-Ève Gaudreau, ont également diffusé des invitations semblables.

Organisateurs et partenaires s’activent en vue du coup d’envoi

Selon le député de Chambly, l’organisation de la Course avance rapidement. « Les commanditaires de l’événement sont pour la plupart déjà identifiés, et plusieurs citoyens se sont déjà inscrits et continuent de s’inscrire », soutient le député. S’il convient que son équipe et lui, de concert avec ses partenaires du club Trifort de Chambly et de la municipalité de Richelieu, « continuent à travailler activement au succès de l’événement », il se déclare très optimiste en vue du 6 septembre. « Tous les éléments sont en place pour avoir une Course du député mémorable. J’invite encore une fois tous mes concitoyens à enfiler leurs chaussures et à se joindre à moi pour cette belle cause », de conclure le député.

La Course du député se déroulera le 6 septembre prochain. Deux options s’offriront aux coureurs: le parcours de cinq kilomètres, dont le départ sera donné à 9 h 45, et celui d’un kilomètre, qui s’activera dès 10 h 30. Pour plus d’informations ou pour vous inscrire, visitez le site Internet de l’événement.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 10 juillet 2025

Plainte de pratiques déloyales contre Postes Canada: le syndicat est débouté

Le Syndicat des travailleurs et travailleuses des Postes vient d'être débouté par le tribunal dans sa plainte de pratiques déloyales qu'il avait déposée contre Postes Canada. Le Conseil canadien des relations industrielles a en effet rejeté la plainte que le syndicat avait déposée, le 3 juin dernier, après que Postes Canada eut rendu publiques ...

Publié le 9 juillet 2025

Des chercheurs québécois identifient des biomarqueurs liés aux douleurs chroniques

Deux biomarqueurs identifiés par une équipe de recherche de l’Université Laval pourraient mener à une gestion améliorée des douleurs musculosquelettiques chroniques (DMC). L'équipe du professeur Clermont Dionne a ainsi constaté que la présence d’acrylamide et de cadmium dans l'organisme augmentait, respectivement, de 24 % et de 56 % le risque de ...

Publié le 8 juillet 2025

Le milieu communautaire alerte le gouvernement face à une pénurie d'autotests du VIH

Un programme ponctuel d'Ottawa — lancé en marge de la 24e Conférence internationale sur le sida à Montréal à l'été 2022 — a permis l'achat et la distribution de trousses d'autotests du VIH, jusqu'en mars 2024. Depuis, et bien que le dépistage soit de compétence provinciale, Québec n'a pas repris le flambeau et le milieu communautaire tire désormais ...