Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Environnement

Prochaines collectes à Chambly

durée 09h12
20 septembre 2016
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

La Ville de Chambly rappelle aux citoyens quelques informations concernant les prochaines collectes à venir.

Encombrants
La prochaine collecte des encombrants est prévue le mercredi 5 octobre, entre 7 h et 18 h. Les encombrants sont du mobilier ou des objets volumineux, tels que : divans, matelas, tables, chaises ou tapis. Ils doivent être placés sur la propriété en bordure de rue (pas sur la voie publique), le mardi soir après 19 h ou le mercredi matin avant 7 h. 

Résidus domestiques dangereux (RDD)
Les citoyens (avec preuve de résidence) pourront se défaire des RDD en se présentant chez Veolia Environnement (2630, boul. Industriel), le vendredi 7 octobre, de 12 h à 19 h. 
Pour prendre connaissance des RDD acceptés ou refusés : www.ville.chambly.qc.ca (Environnement /Dépôt des résidus domestiques dangereux (RDD)) ou Service des travaux publics, 450 658-2626.

Poste de transition du bois
Les citoyens de Chambly (excluant les institutions, commerces et industries) sont invités à se défaire de leurs branches gratuitement et sans limite de quantité, en les apportant au poste de transition du bois, situé au 2400, boul. Industriel, le samedi 1er octobre, de 7 h à 13 h. Une preuve de résidence sera exigée. Le service de déchiquetage du bois à domicile est également offert par le Service des travaux publics, sur demande, moyennant des frais. 

La collaboration des citoyens est nécessaire afin de ralentir la propagation de l’agrile du frêne. Le règlement émis par l’Agence canadienne d’inspection des aliments (ACIA) interdit le déplacement de produits du frêne (billes, branches, matériel de pépinière, copeaux) et de bois de chauffage de toutes les essences d’arbres, à l’extérieur d’une zone spécifique, incluant Chambly. Il est important d’acheter le bois de chauffage localement. Pour toute autre information, communiquez avec l’ACIA, en composant le 1 866 463-6017.

Dépôt des matériaux secs
Chaque année, la Ville propose huit journées subventionnées, permettant aux citoyens (excluant institutions, commerces, industries) de se défaire gratuitement de leurs matériaux secs chez Conteneurs Rouville, situé au 3200, boul. Industriel. Les frais seront défrayés par la municipalité à raison de trois verges cubes, à chaque journée subventionnée.

Pour connaître les détails liés aux coûts, aux quantités, de même que la liste des matériaux acceptés ou refusés, consultez le www.ville.chambly.qc.ca (Environnement/Dépôt des matériaux secs) ou communiquez avec le Service des travaux publics au 450 658-2626 ou Conteneurs Rouville inc. au 450 658-7861, avant de vous déplacer pour éviter les surprises.

Prochaines journées subventionnées : le samedi 1er octobre et 5 novembre, de 7 h à 13 h.

Résidus verts
Tous les jeudis, du 20 octobre au 10 novembre, les citoyens pourront se défaire de leurs matières végétales issues d’activités de jardinage ou de désherbage, telles que : feuilles, résidus de plantes, gazon. Les contenants admissibles pour la collecte de résidus verts sont les sacs orange ou transparents, afin d’éviter toute confusion avec les sacs d’ordures ménagères. Il est également possible d’utiliser une poubelle de 100L maximum, avec poignées, pour faciliter la collecte manuelle. Tout contenant surchargé ou trop lourd ne sera pas ramassé. Aucune collecte de produits ou matériaux ligneux (constitués de bois) ne sera faite en raison de la réglementation sur l’agrile du frêne. 

Vous avez des questions liées à l’environnement et aux différents services offerts ? Communiquez avec le Service des travaux publics, 450 658-2626 ou consultez le www.ville.chambly.qc.ca.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 18h00

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

durée Hier 15h00

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

durée Hier 12h00

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...