Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

5 localités de la Rive Nord de Montréal où vous installer avec une jeune famille

durée 15h43
2 juillet 2017
ici

commentaires

ici

likes

imprimante

Article commandité

Vous souhaitez emménager dans les environs de Montréal avec votre famille, mais ne savez pas quelle commune choisir ? Pour vous aider, voici 5 localités de la Rive Nord de Montréal où vous installer avec une jeune famille !

Blainville

Blainville est une super localité de la Rive Nord pour s’installer avec une jeune famille. D’ailleurs, le magazine Money Senses l’a élue première ville canadienne pour élever des enfants ! Et un autre classement national l’a positionnée à la 21e place des 200 villes les plus adaptées aux jeunes familles.

Avec une moyenne d’âge de 37 ans et 60% de familles avec enfants en bas âge, Blainville est une commune jeune et dynamique, avec une politique axée sur la famille.

En pratique, elle propose de nombreuses infrastructures culturelles et sportives. Elle accueille aussi 12 écoles primaires et deux établissements secondaires publics, sans parler des écoles privées ! De plus, Blainville est située près de l’autoroute 15 et de la 640, ce qui la rend accessible.

Repentigny

Avec sa politique famille innovante, Repentigny est une commune de banlieue idéale pour les jeunes familles. Située dans le Grand Montréal, elle offre une multitude d’espaces verts, d’activités culturelles et d’écoles, et des transports publics performants.

En 2007, Repentigny a même occupé la première place du classement des villes québécoises où les habitants sont les plus heureux. De quoi donner envie de s'installer à Repentigny et acheter une maison neuve de qualité pour toute la famille !

Mirabel

Selon Money Senses, Mirabel est la 6e meilleure ville du Canada pour élever des enfants. Avec son parc forestier et ses infrastructures de qualité, cette localité a vu sa population exploser ces dernières décennies. Son plan libéral favorise notamment les familles de la classe moyenne, en réduisant leurs impôts.

Laval

Proche de Montréal et du métro, Laval propose des quartiers très tranquilles pour les familles. Les services et infrastructures sont également performants, mais les tarifs immobiliers et les taxes restent élevés.

Saint-Eustache

Juste au nord de Laval, la commune de Saint-Eustache compte environ 50.000 habitants, dont de nombreuses familles. Elle propose de belles infrastructures : bibliothèque, aréna, piscine, cinéma, restaurants, plusieurs écoles primaires, un établissement secondaire, etc.

Conclusion

Emménager dans une localité de la Rive Nord de Montréal est donc une excellente façon de vivre près de la métropole, tout en réduisant vos coûts et en offrant un cadre de vie agréable à votre famille.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...