Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages de l'épilation à la cire pour la peau

durée 11h29
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’épilation à la cire est un rituel de beauté très ancien et le plus utilisé encore aujourd’hui. Et pour cause : elle est réputée pour retirer le poil à la racine d’une manière durable. Peu coûteuse, elle peut être réalisée à la maison ou au spa. Plusieurs méthodes existent cependant : à la cire froide, tiède ou chaude. Petit tour d’horizon de ces principaux avantages.

Une repousse retardée

La cire est étalée sur la peau et retirée d’un coup sec, arrachant du même coup la racine du poil. À force, sur certaines zones, il arrive que le poil ne repousse pas. En tout cas, elle évite la repousse d’un poil dru dans la mesure où il est affaibli au fil des séances.

La cire s’adresse particulièrement bien aux hommes dont la pilosité est abondante et les racines épaisses.

Une solution efficace

Réalisée à la cire chaude ou tiède, le résultat de l’épilation est durable et ne nécessite une nouvelle intervention qu’au bout d’un mois. En revanche avec une cire froide, il faudra renouveler l’épilation tous les quinze jours.

De plus, la cire froide n’élimine pas les poils fins ni trop courts, encore moins ceux situés dans les zones où le sens du poil n’est pas homogène, il vous faudra attendre la repousse complète avant d’épiler à nouveau. Le problème sera identique avec la cire orientale même si cette méthode est ancestrale.

Un geste de beauté économique

Si vous vous épilez à la maison, votre boîte de cire durera longtemps pour une modique somme. Une épilation au spa vous évitera cependant d’éventuels dommages : blessures, irritations de la peau ou même poils incarnés.

Par ailleurs, des séances d'épilation à Montréal en utilisant une cire tiède et apaisante de première qualité par une professionnelle qui atteindra plus facilement les zones difficiles vous permettront un résultat optimal.

Une séance rapide

Une séance d’épilation ne dure pas très longtemps, moins d’une heure, surtout si elle est réalisée par une professionnelle. Vous profiterez d’un lieu propice à la détente, même si ce n’est tout de même pas une partie de plaisir ! La cire est cependant beaucoup moins douloureuse que l’épilateur électrique. Et on s’y habitue très bien.

Les peaux sensibles auront intérêt à opter pour une cire tiède. Vous aurez à l’issue une peau lumineuse et très douce,, surtout sur les jambes et les cuisses.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Le CIQ recommande au ministère de ne pas devancer la vaccination contre la rougeole

Une éclosion de rougeole frappe actuellement le Québec et les bébés de moins d'un an sont parmi les plus vulnérables comme ils ne sont pas vaccinés. Le Comité sur l'immunisation du Québec (CIQ) conseille toutefois au ministère de la Santé de ne pas devancer l'âge de la vaccination puisque cela risque de compromettre l'immunité collective.  Il y a ...

La reconnaissance faciale des téléphones pourrait être utilisée aux frontières

Les voyageurs qui entrent au Canada pourraient utiliser une technologie de reconnaissance faciale de leur téléphone intelligent pour s'identifier au moment de franchir la frontière en vertu d'un projet fédéral.  L'Agence des services frontaliers du Canada a déclaré que cette initiative permettrait une expérience de voyage plus fluide et plus ...

durée Hier 12h00

Plafond pour le secteur fossile: les jeunes semblent moins pressés que les vieux

Un nouveau sondage Léger montre sans surprise que les électeurs conservateurs du Québec sont moins enclins que ceux des autres partis à appuyer des politiques de réduction de gaz à effet de serre de l’industrie pétrolière. Ce qui peut toutefois étonner, dans ce coup de sonde, c’est que les jeunes semblent moins pressés que les plus vieux à voir le ...