Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Les avantages de l'épilation à la cire pour la peau

durée 11h29
5 octobre 2017
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante

Article commandité

L’épilation à la cire est un rituel de beauté très ancien et le plus utilisé encore aujourd’hui. Et pour cause : elle est réputée pour retirer le poil à la racine d’une manière durable. Peu coûteuse, elle peut être réalisée à la maison ou au spa. Plusieurs méthodes existent cependant : à la cire froide, tiède ou chaude. Petit tour d’horizon de ces principaux avantages.

Une repousse retardée

La cire est étalée sur la peau et retirée d’un coup sec, arrachant du même coup la racine du poil. À force, sur certaines zones, il arrive que le poil ne repousse pas. En tout cas, elle évite la repousse d’un poil dru dans la mesure où il est affaibli au fil des séances.

La cire s’adresse particulièrement bien aux hommes dont la pilosité est abondante et les racines épaisses.

Une solution efficace

Réalisée à la cire chaude ou tiède, le résultat de l’épilation est durable et ne nécessite une nouvelle intervention qu’au bout d’un mois. En revanche avec une cire froide, il faudra renouveler l’épilation tous les quinze jours.

De plus, la cire froide n’élimine pas les poils fins ni trop courts, encore moins ceux situés dans les zones où le sens du poil n’est pas homogène, il vous faudra attendre la repousse complète avant d’épiler à nouveau. Le problème sera identique avec la cire orientale même si cette méthode est ancestrale.

Un geste de beauté économique

Si vous vous épilez à la maison, votre boîte de cire durera longtemps pour une modique somme. Une épilation au spa vous évitera cependant d’éventuels dommages : blessures, irritations de la peau ou même poils incarnés.

Par ailleurs, des séances d'épilation à Montréal en utilisant une cire tiède et apaisante de première qualité par une professionnelle qui atteindra plus facilement les zones difficiles vous permettront un résultat optimal.

Une séance rapide

Une séance d’épilation ne dure pas très longtemps, moins d’une heure, surtout si elle est réalisée par une professionnelle. Vous profiterez d’un lieu propice à la détente, même si ce n’est tout de même pas une partie de plaisir ! La cire est cependant beaucoup moins douloureuse que l’épilateur électrique. Et on s’y habitue très bien.

Les peaux sensibles auront intérêt à opter pour une cire tiède. Vous aurez à l’issue une peau lumineuse et très douce,, surtout sur les jambes et les cuisses.  

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Québec annonce de l'aide pour les locataires quelques mois avant le 1er juillet

À l'approche de la date fatidique du 1er juillet, le gouvernement Legault déploie de nouvelles mesures pour venir en aide aux locataires qui peinent à trouver un toit. La ministre de l'Habitation, France-Élaine Duranceau, a annoncé mardi que Québec fournirait 7,8 millions $ aux municipalités et aux offices d'habitation des différentes ...

L'hospitalisation à domicile sera rendue disponible dans cinq hôpitaux de plus

Québec déploiera l'offre de service d'hospitalisation à domicile dans cinq hôpitaux de plus dans les prochains mois, poursuivant la mise en place de cette mesure qui vise à permettre aux patients de continuer leur traitement à la maison tout en demeurant sous la supervision d'une équipe médicale. La ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, a ...

durée Hier 9h00

Crises sociales: les actrices et acteurs du travail social font front commun

De nombreux acteurs des services sociaux du Québec ont fait front commun pour dénoncer un contexte sociétal caractérisé par de multiples crises sociales, écologiques, économiques, démographiques et climatiques, dans le cadre du sommet des premiers États généraux du travail social en 25 ans, tenu vendredi et samedi à Montréal. Les États généraux ...