Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
16 mars 2018 - 09:57

Le comité du PHAC de Chambly remet un montant de 10 000 $ à l’église Saint-Joseph-de-Chambly

Par Salle des nouvelles

Le comité du PHAC (Patrimoine-Histoire-Activités Culturelles) de la Ville de Chambly remettait, le 11 mars dernier, un montant de 10 000 $ à l’église patrimoniale Saint-Joseph-de-Chambly, pour la réfection de leur toiture.

Devant une foule d’invités, composée de représentants de la Fabrique de la Paroisse et des membres du comité du PHAC, le maire de Chambly, Me Denis Lavoie, était fier de remettre cette contribution financière à l’abbé Christian Vermette, curé de la Paroisse.

Les recommandations des membres du comité du PHAC permettent d’investir dans le centre-ville de Chambly, pour la préservation du patrimoine bâti et la promotion de l’histoire et de la culture.

« Il est impératif de s’assurer de préserver le patrimoine bâti de Chambly et de faire la promotion de notre histoire, afin qu’elle demeure toujours bien vivante pour nos générations futures. L’église Saint-Joseph-de-Chambly fait partie de notre histoire, et ce, depuis plus de 350 ans. À Chambly, le présent reçoit le passé pour le transmettre au futur ! », souligne le maire.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.