Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

La Ville de Carignan scelle une entente avec le Centre de tri Mélimax inc.

durée 10h38
3 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Dans un souci d’optimiser le service de gestion de ses matières résiduelles, la Ville de Carignan a scellé une entente avec le Centre de tri Mélimax inc. situé à Chambly pour offrir de nouvelles subventions à ses résidents.

Sur présentation d’une preuve de résidence, les citoyens peuvent désormais bénéficier, une fois par mois, d’une gratuité de coûts sur les trois premières verges cubes de matières acceptées au centre de tri.

Plus précisément, la Ville de Carignan subventionnera, à raison de 25 $ par verge cube (75 $ maximum) les trois premières verges cubes de matériaux tel que : 

  • le bois de construction ;
  • le métal ;
  • le carton ;
  • les briques ;
  • le béton ;
  • la terre et les pierres.

Le gypse, la fibre de verre, les tuiles, la céramique, les toilettes, la mousse et laine isolante, les matières de plastiques, l'asphalte, les bardeaux de toiture, les panneaux de mur extérieur synthétiques, les contenants souillés et autres matières non-recyclables seront subventionnés à raison de 40 $ par verge cube, pour une subvention totale de 120 $.

Toutes quantités supplémentaires apportées sur le site seront aux frais du citoyen.

De la même façon, la Ville de Carignan assumera les premiers 75 $ sur la location d’un conteneur auprès du Centre de tri Mélimax. Cette dernière subvention est admissible une fois par année. Cette entente se terminant le 31 décembre 2018 est renouvelable tous les ans.

Informations

Le Centre de tri Mélimax est situé au 3200, boul. Industriel à Chambly. Il sera accessible à la population carignanoise le troisième samedi de chaque mois de 7 h à 13 h :

  • 26 mai 2018 (exceptionnellement le 4e samedi du mois) ;
  • 16 juin 2018 ;
  • 21 juillet 2018 ;
  • 18 août 2018 ;
  • 15 septembre 2018 ;
  • 20 octobre 2018 ;
  • 17 novembre 2018

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...

26 avril 2024

Hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes

On constate une hausse alarmante des cas de cancer du sein chez les jeunes femmes, prévient l'auteure d'une nouvelle analyse sur le sujet, et les experts ne comprennent tout simplement pas ce qui se passe. La hausse est de 45 % pour les femmes dans la vingtaine, de 12,5 % pour les femmes dans la trentaine et de 9 % pour les femmes dans la ...