Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Christian Picard, invite la population à signer le registre

durée 14h38
30 mai 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Le candidat du Parti Québécois de la circonscription de Chambly, Christian Picard, ira signer le registre permettant aux citoyens désirant que le règlement d’emprunt pour l’achat de deux terrains fasse l’objet d’un scrutin référendaire.

« Contrairement à ce que certains essaient de nous faire croire, l’aménagement d’un carrefour giratoire sur l’ancien golf ne permettra pas de réduire la congestion sur la route 112 ou de faciliter l’accès à Chambly.  Le seul but de cette opération est de rendre inévitable la transformation de l’ancien golf en développement immobilier, ajoutant par le fait même des centaines de voitures sur un réseau routier déjà surchargé. » précise Christian Picard.

Il invite une nouvelle fois le plus grand nombre de citoyens à signer le registre afin de s’opposer à ce développement déraisonnable et à la surcharge du réseau routier.

« Il est évident pour tous les citoyens de la région que notre réseau routier et nos infrastructures de transports sont surchargés. Il est donc irresponsable d'ajouter un développement aussi agressif avant même de mettre en place des solutions», soutient M. Picard.

Parc nature relié à la Ceinture verte et bleu

Dans sa démarche, le candidat du Parti Québécois répète que le projet de la Ville aurait pour effet de compromettre irrémédiablement celui de création d’un parc nature sur l’ancien terrain de golf, l’un des derniers espaces verts à Chambly.

« Je souhaite que ce parc nature soit intégré au projet de Ceinture verte et bleu autour du Grand Montréal.  Il s’agit là d’un projet rassembleur permettant de valoriser les milieux naturels. » explique Christian Picard

Ce projet comporte de nombreux bénéfices environnementaux et sociaux pour les citoyens. Notamment l’amélioration de la qualité de l’eau et de l’air, l’augmentation de la biodiversité, la diminution des fréquences d’inondation et la diminution des îlots de chaleur urbains.

« La signature du registre représente un geste important pour la préservation de notre environnement et de notre qualité de vie », de conclure Christian Picard.

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...

durée Hier 18h00

Signes de progrès du Canada pour réduire les émissions de GES et atteindre ses cibles

Le dernier rapport sur les émissions de gaz à effet de serre de tous les secteurs de l’économie canadienne montre que le pays fait des progrès vers l'atteinte de son prochain objectif en 2030, mais qu'il reste encore beaucoup de travail à faire. Le Rapport d’inventaire national pour 2022, publié jeudi, montre que, dans l’ensemble, le Canada a ...

durée Hier 15h00

Maltraitance en RPA: aucune sanction appliquée depuis la bonification de la loi

Deux ans après que le gouvernement a bonifié la loi visant à lutter contre la maltraitance envers les aînés, aucune sanction pénale n'a été appliquée contre des Résidences privées pour aînés (RPA) au Québec, mais des enquêtes sont en cours.  Plusieurs résidants subissent de la maltraitance en RPA, comme en témoigne une récente étude. L'étude ...