Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Camps de jour

Projet pilote "Aux camps à vélo" à la Ville de Carignan

durée 11h00
16 juin 2018
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Pour encourager les jeunes de 6 à 12 ans à pratiquer des déplacements actifs et réduire le nombre de déplacements des parents en voiture, un projet-pilote AUX CAMPS À VÉLO sera offert aux enfants participants aux camps de jour du 25 juin au 17 août.

Matins et soirs durant le prochain été, sur un itinéraire prédéterminé, deux animateurs à vélo (un à la tête et l’autre à la queue du peloton) parcourront les secteurs avoisinants le site des camps de jour afin de reconduire de façon sécuritaire les jeunes cyclistes qui souhaiteront profiter du service pour se rendre à leurs activités estivales.

Six points de rencontre sont répartis sur un parcours qui traversera le secteur Centre (Route verte), le secteur de l’école du Parchemin et le secteur Carignan-Salières (boul. Désourdy). Deux passages de la brigade à vélo sont prévus le matin et deux passages le soir. L’itinéraire et les heures de passage du peloton sont indiqués sur le site Web municipal et dans l’Info-Camps de jour. Des panneaux d’identification seront positionnés aux arrêts afin d’assurer le succès de la démarche.

Les frais d’inscription au projet AUX CAMPS À VÉLO (28 $ pour une semaine du lundi au jeudi et 7 $ pour le vendredi) incluent les frais du service de garde.

Pour inscrire un enfant au projet et acquitter les coûts, il suffit de se rendre sur le Portail citoyen et de sélectionner le projet AUX CAMPS À VÉLO pour chaque semaine d’inscription désirée. Les parents seront alors contactés par la responsable des camps de jour afin de connaître l’arrêt et l’heure de leur choix.

En cas de mauvais temps, la brigade à vélo sera annulée. 

 

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...