Publicité
1 octobre 2018 - 20:19

Texte commandité

3 tendances mode à suivre dès l’automne

Les tendances cet automne sont au mélange des codes, une nouvelle plutôt bonne pour les fashionistas qui vont pouvoir exhumer les vieux coups de cœur des années 80 de leur grenier ! Vêtements, chaussures et même lunettes, on vous dit tout sur ce qu’il faut porter pour être dans le coup !

Le style eighties à l’honneur

Cette année, on mise sur tout ce qui brille sans oublier les épaulettes avec lamé en prime pour accentuer la carrure. Comme elles se vendent seules, vous pouvez en mettre partout ! Côté couleur, le « total look noir » est toujours à l’honneur, mais il alterne avec des couleurs très flashy dans le style folklorique andalou. On renoue aussi avec les carreaux esprit bûcheron, mais très colorés, et les fleurs liberty pour les robes toujours longues.

C’est aussi le retour marqué du style Far West avec les vestes à franges courtes ou longues, les chapeaux et les chemises western.

Les matières font la part belle aux tissus moelleux : des doudounes plus ajustées en guise de manteau, kaki, noires ou même violettes ou des fausses fourrures, rouge, fuchsia, ou dans des teintes plus naturelles pour celles qui préfèrent le réalisme. La peau lainée revient en force sur les cols ainsi que la cape en version longue.

Des chaussures de style vintage

Toujours star du moment, la bottine chaussette, sans fermeture, est plébiscitée. Les bottes se portent comme les cavalières, mais empruntent des imprimés animaliers originaux. Vous pouvez ressortir également vos santiags, elles seront très à la mode cet hiver en jean ou robe. Les derbies et les mocassins ont le vent en poupe, mais dans un style plutôt masculin pour jouer encore avec les codes.

Des lunettes aux tendances « kidulting »

Qu’il s’agisse de lunettes de vue ou de soleil, les années 90 s’invitent avec leurs formes géométriques très ludiques. Elles se déclinent en jaune, vert, bleu indigo, mais aussi mauve, bleu pâle ou rose.

 Les montures se font également plus petites pour un style plus rétro avec un pont ou une barre frontale. Attention toutefois aux solaires, des verres plus grands sont prévus pour une meilleure protection des yeux. Signalons d’ailleurs le retour des verres teintés. Pour avoir l’embarras du choix, rien de tel qu’un bar à lunettes chez un opticien à Sherbrooke. L’occasion de faire aussi un bilan de votre vue si vous n’avez pas consulté depuis deux ans.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Chambly Express se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Chambly Express collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.