Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Du 12 au 14 octobre

57 cadets de Chambly en expédition en Estrie

durée 15h00
23 octobre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

Un total de 57 jeunes âgés entre 12 et 18 ans du Corps de cadets 2793 de Chambly ont participé à une expédition automnale du 12 au 14 octobre dernier à Stanstead en Estrie. En plus de développer les connaissances des cadets aux éléments de la survie en forêt, cette expédition avait pour objectif de leur offrir des défis d’aventure. 

Lors de cette fin de semaine, les nouveaux cadets ont bâti pour la toute première fois leur campement et ont eu l’opportunité de coucher à l’extérieur dans une tente arctique de groupe. « C'était vraiment génial comme expérience ! Ça m’a également permis de connaître les autres cadets de mon groupe », a mentionné la cadette Solène Darveau, âgée de 12 ans.

Quant aux cadets plus âgés et détenant davantage d’expérience, ils avaient pour défi de construire leur abri à partir de bois, de troncs d’arbres, de feuilles et de branches mortes retrouvées en forêt. « Même s’il a fait froid une partie de la nuit, cette expérience exceptionnelle restera gravée dans ma mémoire pour longtemps. Ce fût une vraie belle fin de semaine”, a dit le Sergent Alexandre Simard-Préseau, âgé de 15 ans.

Offertes gratuitement, les activités du Programme des cadets s’adressent aux jeunes de 12 à 18 ans de Chambly et des villes avoisinantes. Il a pour but de développer la bonne forme physique, le civisme et les qualités de leadership de ses membres.

La période d’inscription aux activités du Corps de cadets 2793 de Chambly se tient tous les samedis de 9h00 à 12h00 au 1500, avenue de Bourgogne à Chambly. Pour de plus amples informations, veuillez contacter le corps de cadets au 450 447-7588.

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


La hausse du coût de la vie, plus brutale pour les moins nantis

La hausse du coût de la vie a été plus brutale pour les moins nantis au cours de la dernière année. Le revenu nécessaire pour «vivre dignement» a augmenté plus rapidement que la progression de l’inflation, selon une étude de l'Institut de recherche et d'informations socioéconomiques (IRIS). «La marge de manœuvre des personnes en situation de ...

26 avril 2024

Plastique: un plafonnement de la production serait trop compliqué, selon Guilbeault

Le ministre fédéral de l'Environnement, Steven Guilbeault, affirme que le monde peut résoudre le problème du plastique sans insister sur un plafonnement strict dans la production. M. Guilbeault affirme que les négociations sur un traité visant à mettre fin aux déchets plastiques progressent bien et il est convaincu qu'un accord sera conclu cet ...

26 avril 2024

Le logement comme «droit de la personne» n'est pas très reconnu par les provinces

Alors que de plus en plus de Canadiens ont du mal à se trouver un logement abordable, la plus petite province du pays est la seule qui pourrait se prévaloir d'une loi reconnaissant le logement comme un droit individuel fondamental. La Presse Canadienne a demandé à chaque province si elle était d'accord avec la défenseure fédérale du logement ...