Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Texte commandité

Pourquoi un client devrait-il vous choisir ?

durée 10h58
3 novembre 2018
ici

commentaires

ici

likes

 

vues

imprimante
email
Par Texte commandité

 

À l’heure de la mondialisation, il devient incontournable de se démarquer de sa concurrence. Comment convaincre un client de vous choisir plutôt qu’un autre ? Il y a plusieurs pistes à explorer, que ce soit au niveau des produits et des services qu’au niveau de la marque.

Être à l’écoute des clients

C’est somme toute la base du marketing que de proposer des produits répondant à leurs attentes ! Mais celles-ci ont changé. La consommation est de plus en plus raisonnée : les gens réclament des produits éthiques, équitables, bio, durables, misant sur le savoir-faire, le fameux « made in ». Les produits ou l’entreprise doivent raconter une histoire, interpeller le client, lui donner bonne conscience dans le bon sens du terme.

Les clients privilégient également les circuits courts, une relation de proximité avec la marque. L’ouverture d’une boutique, une relation client réactive et performante sont des atouts. Les délais seront courts et respectés, le conseil prime. La qualité du service et la durabilité du produit sont presque plus importantes que le prix.  

L’entreprise doit donc mettre en œuvre une stratégie répondant à ces nouvelles attentes.

Choisir un positionnement répondant aux enjeux sociétaux

Une entreprise moderne se doit de s’engager dans le développement durable. Économiser les ressources naturelles, minimiser l’impact de l’empreinte écologique de la production suppose certaines innovations, mais les gains pour l’entreprise sont énormes, que ce soit sur le plan financier que sur les valeurs véhiculées auprès de sa cible.

S’investir dans la labellisation de la marque est un autre excellent outil de différentiation. Commencez par commander un mini écocentre de tri par exemple pour obtenir un premier label écologique très simplement et augmenter votre e-réputation.

Développer une culture d’entreprise

Les salariés sont les premiers ambassadeurs de la marque. Il faut donc créer une identité suffisamment forte pour les fédérer autour de valeurs positives.

Améliorer le bien-être des salariés est sans doute le meilleur moyen d’y parvenir. Conditions de travail, flexibilité, communication transparente à tous les niveaux de l’entreprise sont indéniablement source d’une meilleure créativité et productivité. La valorisation de chacun d’entre eux suscitera également une plus grande implication de leur part : les écouter, recueillir leurs avis, échanger est le gage d’un bon leadership.

Développer une image d’expert

Les blogues sont un média parfait pour diffuser des conseils utiles à votre clientèle. C’est l’occasion de faire valoir vos compétences dans votre domaine d’expertise.

 

 

 

 

 

commentairesCommentaires

0

Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 15h00

Le prix d'un timbre-poste passe de 1,07 $ à 1,15 $ au Canada

De nouveaux tarifs pour l'envoi d'une lettre au Canada sont entrés en vigueur lundi. Le coût des timbres achetés en carnet, en rouleau ou en feuillet est désormais de 99 cents par timbre, soit une augmentation de sept cents. Le prix d'un timbre vendu à l'unité pour un envoi à l'intérieur du pays s'élève maintenant à 1,15 $, contre 1,07 $ ...

durée Hier 12h00

La crise du logement serait la première cause des troubles de santé mentale

La crise du logement est devenue la cause la plus fréquente des problèmes de santé mentale pour les patients en psychiatrie au Québec, selon un coup de sonde du Regroupement des ressources alternatives en santé mentale au Québec (RRASMQ).  C'est ce qu'a indiqué dimanche l'organisme lors d'une conférence de presse tenue en partenariat avec le ...

3 mai 2024

Près de 60 % des Canadiens estiment que la liberté d'expression est menacée

Un nouveau sondage laisse croire qu'une majorité de Canadiens estime que le droit à la liberté d'expression est en danger. Le sondage en ligne Léger indique que 57 % des répondants ont dit avoir le sentiment que la liberté d'expression au Canada était menacée. Parmi eux, 34 % ont affirmé qu'elle était «assez menacée», tandis que 23 % ont ...