Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Travaux à effectuer

La Ville de Carignan se porte acquéreur de trois rues

durée 15h00
25 avril 2019
ici

commentaires

ici

likes

imprimante
email
Par Salle des nouvelles

À la suite de nombreuses rencontres pour assurer la réalisation des travaux engagés par le propriétaire responsable des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost, la Ville  de Carignan n’a eu d’autres choix que de se porter acquéreur des rues pour procéder elle-même à la réalisation des travaux.

Désormais propriétaire des trois (3) rues, elle assumera le financement desdits travaux à même ses fonds généraux. Un échéancier sera bientôt présenté à la population résidente à cet égard.

Rappelons que depuis la construction préliminaire des rues Ambroise-Joubert, Charlotte-Dubuc et Étienne-Provost du projet résidentiel "Boisé du Parchemin" dans le secteur Centre, le propriétaire des terrains et promoteur du projet retarde l’exécution des travaux relevant de sa responsabilité.

Depuis le dernier été, la Ville a maintenu les trois rues dans un état carrossable en procédant ponctuellement à des travaux de recharge granulaire, de nivelage de la chaussée, d’épandage d’abat-poussière lorsque requis. De la même façon, les fossés ont été nettoyés, les débris ramassés et la station de pompage a été mise en service.

En se portant ainsi acquéreur des rues, la Ville de Carignan respecte son engagement envers les familles nouvellement établies, tout en préservant ses droits et recours contre le promoteur du projet résidentiel.

 

RECOMMANDÉS POUR VOUS


Publié le 11 décembre 2025

Les pharmaciens d'hôpitaux et en CHSLD votent pour des moyens de pression

En colère face à l'inaction du gouvernement dans les négociations pour renouveler leur entente de travail, les pharmaciens d'établissement ont voté à 99 % en faveur d'un mandat pour mettre en œuvre des moyens de pression au moment qu'ils jugent opportun. Près de 1200 pharmaciens qui travaillent en milieu hospitalier ainsi que dans les CHSLD et ...

Publié le 11 décembre 2025

L'ARC recrutera 1700 employés pour ses centres d'appels

L’Agence du revenu du Canada (ARC) cherche à embaucher ou à réembaucher environ 1700 employés pour ses centres d'appels au cours des prochains mois afin de gérer l'afflux d'appels pendant la prochaine saison des impôts. Melanie Serjak, sous-commissaire adjointe à l'ARC, a déclaré mercredi aux journalistes que l'agence visait à atteindre un total ...

Publié le 10 décembre 2025

Selon une étude, la crise du logement coûte 2 milliards $ par année en coûts de santé

La crise du logement coûte, au bas mot, quelque 2 milliards $ annuellement au système de santé du Québec, selon les calculs de l’Observatoire québécois des inégalités. C’est là la grande conclusion du deuxième volet d’une vaste étude économique de l’Observatoire intitulé «Les coûts en santé du manque de logements adéquats». En septembre dernier, ...